Impossible de démarrer windows live messanger avec ma lifeCam VX 1000(PC/vista)

J’ai installé une webcam lifecam VX-1000 : l’aide de lifecam me demande de démarrer windows live messenger soit depuis le bouton local de la webcam soit directement par le programme .Dans le premier cas (démarrage bouton local) un MSG me dit qu’il me faut une version postérieure à la version Live Messsenger 8 . Dans le second cas j’ai un MSG qu’il y a une configuration cote à cote qui ne convient pas Que faire …PC intel core sur windows vista 32 bits

Bonjour,

Trois questions :

1/ As-tu installé les derniers pilotes Microsoft pour ta webcam ?
Si non tu peux les trouver ici : www.microsoft.com…

2/ Quelle version de Messenger as-tu d’installée ?

3/ Lorsque tu ouvre le gestionnaire de périphériques (clic-droit sur Ordinateur il me semble), dans la rubrique Périphériques d’imagines, ta webcam est-elle fonctionnelle ou est-elle marquée d’un point d’exclamation jaune ?

Bonsoir ,

Voilà les réponses que je peux te fournir :

  1. Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire dans cette premiére question : tu me demandes si j’ai installé les derniers pilotes Microsoft pour ma webcam ? De quels pilotes me parles tu ? J’ai regardé sur le site de microsoft mais je n’ai rien vu mais je pense que je ne comprends pas bien la question

  2. J’ai installé la version Windows live Messenger 2009 14.0.8089.726

  3. Lorsque je fais ce que tu m’a dis (via gestionnaire de périphériques) ma webcam est fonctionnelle (pas de point d’exclamation jaune)

OK pour le 2 et le 3.

Pour le 1 je voulais juste dire qu’il faut installer les pilotes de ta webcam si tu veux qu’elle fonctionne :

download.microsoft.com…

Télécharge ce programme et installe-le puis dis-nous si ça a changé quelque chose :wink: