Impossible de demarrer windows - apres suppression de compte

Bonjour :hello: ,

Il y’a 2 jours, j’ai supprimé le premier compte windows qui avait été créé. Il restait 1 compte limité et 2 autre comptes admin. Lorsque demarrait Windows, une fenetre s’affichait lors de la demande du mot de passe pour nous dire que le compte n’etait plus valide. A part ca, rien de grave.

Aujourd’hui, j’ai supprimé le compte limité et 1 compte admin. Lors de la suppression du compte admin, a la fin, une fenetre est apparu me dire “echec pb 00x00008” (ou un truc ressemblant).
Depuis dès que je redemarre l’ordi, il reste bloqué avec le message “windows est en cours de chargement”. Pourtant, ni le processeur ni le disque dur ne sont sollicités.

En mode sans echec, cela fonctionne très bien. J’ai éssaye plusieurs restauration système par le mode sans echec; parfois les comptes supprimés reapparraissent alors. Des que je redemarre l’ordi en mode normal====> resultat inchangés.

Des idées? des indices?

Toute aide serait la bienvenue. Merci :hello:

Tu peut commencer par essayer :

  • menu démarer / executer : sfc /scannow en metant le CD de windows dans le lecteur.

ou

  • Boot sur le Cd d’XP pour faire une réparation…

1°) J’ai fait un scandisc. Il est apparu que quelques secteurs etait defectueux. Il les a réparés.

Y’a til un journal scandisk?

2°) Je me suis apercu qu’en appuyant sur alt+Tab, je pouvais passer de la la fenetre “Windows logo” à “systeme d’ouverture” qui m’affiche les differents comptes utilisateurs.

Merci.

non, aux deux questions

  • Sfc lance une réparation des fichiers systeme en remplaçant ces derniers par ceux sur le CD, meme si il sont plus anciens (c’est pour ça qu’il faut refaire une mise a jour après)

  • Une réparation depuis le Cd de windows a le meme effet, en peut etre plus approfondi mais aucune de ces deux manipulation ne touche a tes documents…

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=0x0000008E&meta=