Impossible de démarrer windows apres installation de linux

Bonjour,
J’ai un gros problème avec mon pc, j’ai voulu installer ubuntu 13.4, j’ai réussi mais par contre il m’est impossible de démarrer windows 8 ! Il me m’est qu’il est impossible de trouver la commande “drivemap” et que le chemin du fichier EFI est invalid.
Je pense que j’ai dû formater une mauvaise partition :confused:
Si quelqu’un peut m’aider se serait bien car pour l’instant je ne sais pas quoi faire…

[Photo supprimée]
j’ajoute une photo de mes partitions que j’avais avant de partitionner, il y a juste la partition sda6 qui était en ntfs, sinon tout était comme ça. j’ai repartitionné la sda6 car je croyais que c’était mon deuxieme dd, je l’ai divisé en 4 une pour l’installation du ubuntu en ext4, une pour les documents que j’aurai dans ubuntu en ext4, une “swap” (pour la mémoire vive il me semble) et une dernière en fat32 pour pouvoir l’utiliser avec windows 8.

finalement j’ai trouvé la solution, c’était l?espèce de menu de linux au démarrage du pc qui ne voulait pas démarrer windows 8, il suffisait d’appuyer sur f12 au démarrage et ainsi choisir Windows 8 :slight_smile:
Bref j’ai changé les priorités au démarrage et windows 8 démarre tout seul :slight_smile: (il reste quand même l’OS principal du pc). Par contre ce qui est bizard c’est que lorsque je veux choisir l’OS que je veux, le windows 8 a été renommé et a exactement le même nom que linux, ce n’est pas si gênant que ça mais j’aimerais bien le renommé, savez-vous comment faire ?

Bonjour.

Télécharger l’utilitaire Easybcd -> Editer le menu de démarrage, sélectionner l’élément concerné puis Renommer.

Bonjour, merci de votre aide j’essaierai ce petit logiciel dès que j’aurai le temps, je vous tient au courant.

C’est bon ça marche super logiciel !
Merci !
Edité le 29/08/2013 à 19:57