Impossible de démarrer windows 7

Bonjour,

Mon pc (sous Windows 7 édition familiale premium 64 bits) ne veut plus démarrer, au démarrage, il me propose soit d’ouvrir l’outil de réparation de système (toute une nuit, sans rien donner) soit de démarrer Windows normalement (mais il ne le réussit pas et renvoie à l’écran initial).

J’ai réussi à booter sous le CD d’Ubuantu , mais quand je veux accéder à Windows, j’ai ce message:

Error mounting: mount exited with exit code 13: ntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Input/output error
Failed to read NTFS $Bitmap: Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it’s a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the ‘dmraid’ documentation
for more details.

Je peux aussi accéder au dossier Data sous Ubuntu (le dossier HDD reccovery), mais malheureusement je ne peux pas le graver puisque je ne peux pas lancer le Toshiba Recovery Disc Creator, je ne sais pas si c’est possible de le graver si je copie sur un autre pc (Vista) .

J’ai aussi télécharger l’image iso de Windows et fait une clé bootable, la clé se lance mais windows ne démarre pas avec la clé non plus (Loading Windows files et après ça passe en écran noir).

Si quelqu’un pourrait me renseigner,c’est quoi le problème (Windows ou disque dur) et qu’est-ce que je pourrais faire pour le réparer sans perdre mes fichiers sur le C (c’est très très important et primordial), ou au pire pour récupérer mes fichiers, ça serait très gentil.

Merci pour votre temps.

Bonne fin d’après midi
Edité le 25/02/2013 à 16:18

Il semblerait que tu aies des erreurs de disque, généralement soit c’est réparable logiciellement soit le disque est mort.

Pour faire ça, tu le laisses démarrer sur l’outils de réparation, tu devrais avoir la possibilité de lancer une “Invite de commande” à un moment donné. Une fois la console ouverte, tu tapes : “chkdsk /f C:”
Il va scanner le disque à la recherches d’erreurs et tenter de les corriger. Ensuite tu peux essayer de redémarrer sur Windows.

Si jamais tu ne peux pas accéder à une invite de commande avec l’outils de récupération, il faut que tu boot sur un DVD d’installation de Windows 7. Après avoir choisi la langue, tu auras en bas à gauche “Réparer votre ordinateur”. Une fois Windows 7 sélectionné tu auras l’option pour ouvrir l’invite de commande et lancer le scan.

Merci pour ta réponse.

En effet, quand je démarre sur l’outil de réparation ça ne donne rien à part un écran noir et un curseur (même en le laissant toute une nuit), sinon quand je clique sur F8, je peux accéder à une liste de choix dans laquelle je trouve “Lancer l’invite de commande en mode sans échec” mais après le chargement des fichiers, ça revient à l’écran initial.

Je n’ai pas le DVD d’installation de Windows 7 actuellement, mais j’ai appelé la boutique et on m’a dit qu’on pourrait me le fournir (je ne sais pas si c’est du DVD de l’installation ou du Recovery qu’il s’agit, il ne voulait pas bien m’expliquer sans voir la facture de mon pc), mais, une fois lancé, il ne risque pas d’effacer mes données sur le C ?

Merci
Edité le 25/02/2013 à 17:36

Non, un check de disque n’efface en aucun cas les données. Si c’est le cas, c’est que tu t’es sévèrement mal débrouillé et je vois mal comment tu le pourrais si tu ne fais que suivre ça ^^

Bonjour,
Je reviens poser une question.
Mon pc est à l’origine sous Windows 7 édition familiale premium 64 bits, mais le problème là c’est qu’on me propose des Recovery pour Windows 7 32 bits (familial ou pro), en disant que ça “peut” marcher mais je ne sais pas si je pourrais vraiment accéder à l’invite de commande avec ça ?
Quelqu’un pourrait de confirmer si ça pourrait ou pas marcher SVP?
Merci.

La différence entre 32 et 64 bit n’est pas un souci si on se limite au CHKDSK.
Par contre le fait que ça ne soit qu’un DVD de Recovery peut-être un problème et ne pas permettre l’accès à l’invite, il faut essayer :s
Edité le 26/02/2013 à 13:56