Impossible de démarrer Win XP - Reboot continuel

Bonjour,

Mon souci est le suivant. Il y a quelques jours, j’ai eu la “bonne idée” de nettoyer la base de registre à l’aide de CCLEANER sur mon Medion (voir ma signature). J’ai suivi le tutoriel de 01.Net, mais j’ai dû me tromper quelque part, puisqu’ensuite ma machine ne voulait plus démarrer. Or, sachant que mon lecteur de CD ne daigne plus lire les CD-Rom - ce qui fera l’objet d’un retour en garantie après résolution de mon problème - j’ai opté pour un formatage suivi d’une réinstallation de Windows XP, en insérant le disque dur de ce portable dans mon Dell. Ces deux dernières opérations se sont déroulées avec succès, mais, en replaçant le disque dur dans le Medion, plus possible de démarrer le pc !!! A chaque fois, il se bloque pendant 30 secondes - un compte à rebours - sur un écran qui autorise plusieurs options :

  • Mode sans échec,
  • Mode sans échec avec prise en charge réseau,
  • Invite de commande en mode sans échec,
  • Dernière bonne configuration connue < vos derniers paramètres fonctionnels>,
  • Démarrer Windows normalement.
    Or, que je laisse aller ce compte à rebours à épuisement ou que je sélectionne un des choix, le résultat est le même : reboot du pc et blocage sur ce menu. Et juste au moment où l’ordinateur s’éteint, un écran bleu avec du texte apparaît, de manière furtive. Impossible d’y lire ce qui s’y trouve.
    J’ai bien essayé de booter sur un lecteur / graveur externe en usb ou sur une clé de même nature, en vain. :grrr:
    De plus, j’ai également placé le DD du Dell, fonctionnant sous Windows 2000, dans le Medion. Même écran bleu, mais fixe cette fois-ci. Je n’ai pas encore relevé les informations qui y figurent.
    Enfin, un changement de barettes mémoire ne change en rien la situation.

Bref, malgré de nombreuses recherches sur le web et plusieurs tests de ma part, je ne sais que faire. Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci d’avance. :jap:

Bizar ! Moi aussi j’ai un Medion ! le mien c’est le MD 5990 !

Moi j’avais eu le meme probleme que toi mais moi c’était le BOOT.INI qui merdais je pouvais rien faire donc j’ai formater :stuck_out_tongue:

Quezaco ? Qu’entends-tu par “fixboot fixmbr” ? :??:
Sinon, j’ai bien tenté de réinstaller Windows à partir d’un lecteur / graveur externe en modifiant l’ordre de boot, mais sans résultat. En plus, sachant que ce même périphérique intégré au portable ne fonctionne plus qu’en mode DVD, il m’est impossible de démarrer à partir du CD-Rom. :na:
En revanche, je pourrais peut-être copier l’intégralité des fichiers présents sur le CD de restauration, sur mon Dell. A partir de là, je crée un DVD de réinstallation. Peut-être celui-ci fonctionnera-t-il directement dans le graveur de mon portable. :neutre:

Faut passer sous la console de récup. Mais comme ton lecteur CD ne marche plus…

As-tu un lecteur de disquette ?

:confused: [quote=Bezenman78,23/08/2006, 00:52:10]
salut
jé u le meme probleme mais la base du probleme cé ton diske dur qui est soit trop plein ou sinon il ne suporte pas un fichier kil ya sur ton diske

En fait, je suis parvenu a réinstallé Windows en utilisant l’astuce que j’ai décrite plus haut, à savoir créer un DVD XP - DVDRW inséré dans le graveur externe sur USB - à partir du CD original placé dans le lecteur du Dell. :super:
Apparemment, il s’agissait de la précédente installation qui avait planté, d’où des fichiers de démarrage corrompus. :neutre:

Merci à tous ceux qui ont cherché à m’aider. :jap:

Boujour à tous.

J’ai exactement le même problème décrit par Bezenman78 dans le premier post.
L’ordi affiche un message me laissant plusieurs options de démarrage.

J’essaye de démarrer normalement mais à peine le logo de chargement Windows apparait l’ordi reboot. Et ainsi de suite.
J’ai fait un fixboot et un fixmbr, mais c’est toujours pareil.

J’ai un live cd d’Ubuntu sous la main (ce qui me permet de poster).

Au pire pire des cas je pourrais toujours reformater, j’ai des sauvegardes, mais ça m’embete.

Avez vous une solution ?
Edité le 15/07/2007 à 01:04

Je viens de me retrouver avec le même pépin.
Je mise sur les fichiers de démarrage corrompus, windows est assez fort pour se flinguer tout seul.

Bon finalement j’ai reformaté…