Impossible de démarrer sur un CD avec un iMac G3

J’ai un iMac G3 qui est venu avec Mac OS 8.6
Je l’ai mis a jour a 9.2.1 grâce a la mise a jour Clean du CD par le Finder, déjà je n’arrivai pas a démarrer du CD.
J’ai été en version 9.2.1 et grace au Software Update de Apple il c’ets mis à jour en version 9.2.2.
Je désire installer Mac OS 10.3 Panther, j’ai les 3 CD en format DMG

J’ai gravé le DMG avec Power ISO et ImgBurn
J’ai converti avec Power ISO le DMS en BIN et graver avec ImgBurn
J’ai converti le DMG avec DMG2ISO et graver avec ImgBurn

Dans tous ces essais, rien n’y fait, il ne marche tous simplement pas, j,ai un dossier ki alterne entre un ? et le logo de Mac OS et apres 3 coups il boot sur le HDD. Ont entand le CD tourné 2 secondes et ces tous.

Mac OS X ne peut pas s’installer sous Finder, et je désire passer sous cette version, étant la seul plus récente compatibel avec mon iMac et qui peu me fournir des outils plus ajours, comme les navigateurs Internet.

Merci de me répondre rapidement.

J’ai essayé la touche C, CMD+OPT+SHIFT+DELETE et par le Startup Disk, rien n’y fait.

Normalement, les DMG peuvent se graver directement… ce sont probablement tes multiples conversions qui niquent les CD.

En plus, je suis pas convaincu que panther tourne sur ton G3. Et meme si c’etait le cas, on ne trouve presque plus de logiciels compatibles avec un macosx inferieur a Tiger.

Et puis bon, quitte a pirater macosx, autant telecharger les CD en ISO directement. Ca sera bien plus simple :neutre:
Edité le 07/12/2010 à 23:54

  1. Chaque ligne représente un test différent, j,ai essayer avec un DMG non modifié, par la suite j’ai essayer de le convertir car sur un autre forum j’ai lu que ; MacOS X compresse parfois les Images DMG avec une encryption que les programmes sous Windows prenne pas en charge par défaut, le fait de remplacer .dmg par .iso ne fait pas toujours le travail

  2. J’aimerai bien sur avoir directement un .iso ou .bin ou autre format pris en charge plus facilement sous Windows, mais je ne trouve pas

  3. Panther est pris en charge, indiqué par Wikipédia et le site de Apple, meme dans le User manual il explique comment installer Mac OS X sur G3…

3.1 Note) 10, 10.1, 10.2, 10.3 sont des version Devellopeur Migration, elle prenen en charge le PowerPC et un support Classic entre Mac OS 9 et Mac OS X, a partir de 10.4 le support Classic a été supprimé et les version Power PC sont rare, de plus mon G3 n’a pas de lecteur DVD.

Trouvé
Certain G3 ne sont pas capable de booter sur le système de fichier PPC Classic du Mac OS X 1.3

NON c’est l’inverse, MacOS X n’est pas capable de booter sur une partition de boot “New World” d’apple
J’ai un problème similaire, mais moi c’est le contrôleur HDD de mon iMac qui est HS.
J’ai pu installer MacOS 9 (puis les mises à jours vers 9.2) sur un disque dur externe USB, mais quand j’ai voulu installer MacOS X il ne reconnais pas le disque externe USB.
J’ai tenté avec une DEBIAN 5.0.5 et là encore déception car il n’arrive pas a booter le firmware sur l’accès USB de la partition “New World”… trop dommage