Impossible de démarrer sur mon disque dur

bonjour
Depuis ce matin, mon pc ne veut lus démarrer windows seven.
Il met : Reboot and select proper boot device or insert boot media and select boot device and press key
Pourtant dans le bios le disque dur est bien premier pour le démarrage.

Ma carte mere est une asus rampage formula.

Je penche vers un probleme de disque dur. quand je fais f8 pour choisir le démarrage je n’ai que floppy drive.

C’est quoi ton disque dur ?

si tu le vois encore ds le bios essaye une réparation avec le cd de seven c’est surement ton boot qui a un soucis!
tu arrives a démarrer en mode sans echec?
Edité le 01/03/2010 à 17:53

En fonction de la marque de ton HDD, il y a des “vérificateurs” de HDD.
Sinon, commences par HW Monitor.

Un incident se décompose en 3 phases :

  • le constat : ce que l’on observe, les messages d’erreur
  • le diagnostic : où est la vraie panne
  • la solution, définitive ou de contournement.

Commençons par la première partie ! Et +1 pour cyberpunkfw1983 : vérifies le boot.ini

Mon disque dur est un Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA 500GO 32MO. www.materiel.net…
Mais concernant seven je n’ai pas les fichiers d’installation (comme je suis étudiant, j’ai le droit de télécharger l’iso de seven sur le site et je l’avais installé grâce à une clé usb) mais l’image est restée sur mon dd qui ne va peut-etre plus.
Est-ce que ça irait avec le dvd de vista que j’ai?

Et je ne peux meme pas démarrer en mode sans échec.
Edité le 01/03/2010 à 21:30

M’en doutais :sarcastic:

Les 7200.11 ont eu des problèmes de firmware :neutre:

seagate.custkb.com…

Je dois donc le mettre à jour avec un cd uo cle usb pour mettre l’iso?

Essaye :neutre:

je vais essayer à partir d’une clé usb mais j’espere que je ne vais pas tout perdre mes données

J’ai fais la scan à partir du cd de l’iso et il me détecte pas mon disque dur seagate.

Je le ramene ce soir au sav mais je vais tout perdre
Edité le 02/03/2010 à 15:09

Tu peut les récupérer mais sa coute très cher, entre 200 et 300€

Et je suppose que pour récupérer les données le disque dur doit être ouvert donc plus de garantie?

J’ai appelé Seagate et ils ont dit que le numero de serie n’était pas affecté par ce probleme de firmware. Mais j’avais dit que le disque dur ne tournait pas. Or je viens de le tester et il tourne, mais il n’est toujours pas détecté lorsque je lance un scan device dans le BIOS.

Mon numéro de serie c’est 9QM7MTMC
Num model: ST3500320AS

Mais n’ayany qu’une confiance limitée envers seagate, quelqu’un pourrait-il me confirmer que ce numero de serie n’est pas affecté par le probleme?

Car si le numéro de serie est affecté, seagate prend en charge gratuitement la récupération des données.

merci d’avance
Edité le 04/03/2010 à 19:04

C’est bon seagate m’a renvoyé mon disque dur et tout fonctionne (ils ont mis à jour le firmware).