Impossible de démarrer Steam avec Wine

Bonjour a tous ,

Il y a 4 jours j’ai installer Ubuntu, je voulais faire tourner mes jeux favoris sous linux :
j’ai suivi la procédure pour installer wine et les drivers nvidia sur la doc d’ubuntu-fr.
Arrivé au moment de lancer Steam avec wine : j’ai reçois un bô message d’érreur : (mon premier :miam: )

Steam.exe (main exception): Cannot open blob archive file : CMultiFieldBlob(mem-mapped file): Failed to open existing file, Win32 Error 19"Write protected"

Je sais vraiment pas ce qu’il faut faire :’( j’avai essayer d’installer Cedga et point2play mais sa me met : Error : Depency is not satisfiable : xlibs

A NOTER : - j’ai déja reussi a ouvrir un autre programme avev Wine ( mirc )
- d’autres jeux marche ( Cube, Enemy Territory …)
- Steam se trouve sur ma partition windows ( je sais pas si sa change qq chose )

Si quelqu’un pouvait me donner la solution d’un de ces problemes : Il me manque plus que css pour larguer enfin Windows :’( :’(

pour wine et stream, je ne peux pas t’aider. par contre, pour cedega, si tu as essayer d’installer la version gratuite avec le script de compilation/installation, la dépendence qu’il te manque c’est une bibliothèque de développement, donc à ta place j’esserai d’installer libx11-dev et xserver-xorg-dev

sudo apt-get install libx11-dev xserver-xorg-dev

ou alors avec synaptic/adept

Essaie de copier Steam sur une partition Linux ou FAT32 si c’est pas le cas.

Sa y est !!!! Suite a des recherches acharnées sur Google, j’ai reussi a trouver cedega en version graphique, j’install steam mise a jour , blablabla, telechargements de css et là : je démarre css, attention drivers inconnus ( c’est normal ??? ) je vois l’écran de chargement puis pouf plus rien sa retourne sur le bureau et j’ai l’affichage en 4 X plus gros.

Si quelqu’un sait comment régler sa …

NB: peut etre parce que le jeu n’est pas completement telechargé ??? (j’en suis a 3 % :na: )

:jap: merci quand meme a moi1392 et à acidbao :super:

Up !!

je rame, j’ai essayer de copier les fichiers du jeu de ma partition ntfs vers /.cedega/steam_french/c_drive/Program Files/Valve/Steam/steamapps/[compte]/counter-strike source/ ia juste mon background qui change puis de nouveau sur le bureau ac l’affichage en 4X :riva: je comprend vraiment pas d’où sa peut venir, si y avait un gamer linuxien qui pourrait m’éclairer … je deviens fou !!! :pt1cable:

EDIT : j’ai enfin reussi a ouvrir steam avec wine on va voir ce que sa va donner °-°

Attend la fin de dl (moi j’ai attendu 98% pour y jouer) mais je pense que ca vient des drivers…

tu crois ??? C’est vrai que Cedega ne m’a pas reussi le test OpenGL. Les drivers, je l’ai ais installer a partir de la doc d’ubuntu, donc normalement sa devrait aller ! :confused:
Y’a un moyen d’installer OpenGL ???

EDIT ( de nouveau :ane: ) : Je viens de relancer les tests OpenGL et 3D acceleration -> tous les deux -> Passed vraiment bizarre