Impossible de démarrer pc

Bonjour à toutes et tous,

je me tourne vers les lumières de ce forum pour me sortir de la panade.

en effet , je n’arrive plus à démarrer mon pc sous windows 7

vous allez me dire…
as tu essayé le demarrage sans echec ?
==> oui , J’ai essayé le mode sans echec, j’ai essayé le mode reparer l’ordinateur , j’ai essayé le mode “derniere configuration valide connue”…

à chaque , cela charge , et puis au bout de deux minutes , plus rien…le PC soit ralentit , soit plante.

je commence à flipper un peu…

HEEEELLPPP

merci

tu arrive sur le bureau ou pas ? le pc ralenti explique… il se fige ? la souris reste bloqué ? le pc plante il s’éteint tout seul ? il y a un écran bleu ?

Hello

je n’arrive pas sur le bureau.

quand je lance une solution dans le mode sans echec, j’obtiens le demarrage du mode et l eplus souvent, le pc redemarre sur …rien du tout.
il n’y a que le mode sans echec “classique” (je veux dire , pas le mode “derniere configuration valide connue” par ex) qui aboutit sur l’écran de demarrage windows, mais là , cela reste figé et fini par s’eteindre au bout de deux ou trois heures.

Pourquoi à tu eu ce problème, tu as eu un virus dernièrement ça peut venir de là on sait jamais vu que tu arrive sur le bureau en mode sans échec. Si oui, tu fait le mode sans échec, tu passe un COMBOFIX + ADWCLEANER + RKILL

Si celà ne donne rien, tu dit que tu as bien réparer l’ordinateur avec le cd d’installation ? (réparation du démarrage)

Tu dit aussi que le pc bloque, cela peut-être aussi un problème matériel (alim défectueuse, mémoire…) Tu peut faire un “MEMTEST” pour tester la mémoire. Si ça ne fonctionne toujours pas, test une autre alimentation si tu a…

Merci de ces infos.

je n’arrive jamais sur le bureau…même en mode sans echec.

je n’ai plus le cd d’installation…
:frowning:

Ok donc tu n’a pas réparer le démarrage du pc…

Télécharge et grave ce fichier .iso (gratuit) c’est pour la réparation de windows :

www.microsoft.com…

Ensuite tu boot le cd et tu clique sur réparer l’ordinateur…

MERCI
je vais essayer ça :slight_smile:

qu’est ce que le format .iso ?

C’est un format “image” tu doit graver le cd en mode “fichier image ou iso”

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MERCI :slight_smile: