Impossible de démarrer PC suite à un problème d'update

Bonjour,

Windows Vista a réalisé un update, je l’ai laisser tourner et je n’ai pas vérifié si celui-ci avait été correctement finalisé ou pas, quand j’ai rallumé mon ordinateur le lendemain, il tournait très lentement et j’ai donc fait tourner CCleaner dessus qui a trouvé des dll incomplets et les a effacé (peut-être que le problème vient de là). J’ai ensuite rebooté mon PC mais depuis dès que l’écran “configuring update phase 3: 0%” apparaît, il fait immédiatement un shut down, si je ne l’arrete pas, il continue à tourner en boucle sans jamais démarrer complètement.
Je n’arrive pas non plus à le démarrer en mode sans échec (même scénario), il ne démarre pas avec le recovery disc que j’avais gravé quand j’ai acheté mon PC, ni en faisant tourner le repair qui est dans l’ordinateur.

J’attend vos conseils avec impatience. Merci d’avance!

Hello,

J’ai déjà vu ce problème sur plusieurs machines différentes.
Une simple restauration système (remonte juste avant la MaJ) a suffit à corriger le problème.

Utilise un vrai DVD de Vista si tu en as un plutôt que les recovery disc des constructeur qui marchent que très moyennement je trouve.

Bonne journée

++
Kelen

Bonjour .

Télécharger la console de réparation Vista (32 ou 64 bits) , c’est un fichier .ISO , il faudra le graver avec Imgburn par exemple.
neosmart.net…

Ensuite i faudra aller dans le Bios pour mettre le lecteur CDROM en première séquence de démarrage (First Boot Device).
www.hiren.info…

Une fois le CD lancé , chercher et cliquer sur System Restore , puis choisir un point de restauration juste antérieur à

celui de la mise à jour.