Impossible de demarrer mon PC

Salut à tous,

Je possède un PC et ce matin je l’ai démarré comme d’habitude, mais une fois que j’ai appuyé sur le bouton pour le mettre en marche rien ne se passe, l’écran reste noir et pourtant l’écran est bien allumé.

Quand l’appuie sur le bouton de mise en marche de mon PC et ça tant que je ne l’ai pas éteins, j’entends un clic, clic, clic à intervalle régulier qui ne s’arrête que lorsque que j’éteins mon PC.

Je n’arrive même pas à charger le Bios, c’est le noir total.

Est-ce que quelqu’un peut me dire si ça vient de la carte mère ?

Le disque dur est OK car même si je le débranche et que je redémarre le PC, rien ne s’affiche à l’écran !

Ce qui me semble étrange c’est ce clic, clic qui démarre avec l’allumage du PC, si quelqu’un pouvait m’aider ça serait vraiment cool ^^

Encore merci d’avance. A++

Quand tu démarres la carte mère à “nue” est-ce qu’elle bip déjà ?

Sinon peut-être la carte graphique.

Le Clic c’est souvent la tête de lecture du DD, tu es sûr qu’il n’a pas prit un coup ?

J’ai redemarré mon PC, en ayant débranché le disque dur de l’allimentation courant et aussi sa connexion de la carte mère et le clic, clic et toujours present.

Mais il y a quelques minutes j’ai fait un nouveau teste et le clic, clic n’y est plus !!

Pour ce qui est du BIP au demarrage il n’y est pas, toutes les leads qui sont en facade de la tour sont toutes etteinte.
Parc contre au demarrage, pas de bip de la part de la carte mere, mais j’entends le disque dur qui emmets quelques bruits normaux et puis plus rien c’est comme si la carte mère était HS.

Encore merci pour ton aide.

t’aurais pas eu un orage dans ta région par hasard?

Justement, c’est ça que je crains :frowning:

Si elle ne bip pas c’est vraiment pas normal