Forum Clubic

Impossible de démarrer mon ordi

Bonjour tout le monde, j’espere ne pas m’etre tromper de rubrique pour mon post.

Depuis hier j’ai un soucis avec un ordi, lorsque je demarre il se redemarre tout seul. Je m’explique: l’ordi demarre normallement jusqu’au moment où aparait la page avec le sigle de windows et que la barre verte se deplace (justa avant de voir le bureau en fait) et bien à la fin de cette étape une page bleu aparait (juste le temps de voir du bleu) et ensuite mon ordi redemarre.

De ce fait impossible de démarrer, il tourne en rond.

J’aurai voulu savoir comment réparer cette ereeur et si possible en gardant tout ce qui est sur mon disque dur.

Un grand MERCI à tous.

Jocker87

déja fodrai que tu localises le prob. hardware ou software. si c est du soft un ptit formattage et c est reparti. par contre si c est hard fo tester le composant qui merde.

une astuce : essaie un live cd linux pour voir

Si je me souviens bien j’ai eu cet erreur il y a quelques années : Windows démarrait une fois sur 30.

Au moins une solution qui marche :
==> Mettre le CD de XP, booter dessus et formater ton disque. :paf:

démmare en mode sans échec… et désinstalle le dernier soft si tu aurai installer un soft en dernier.
Si il ne démmare mm pa en modem sans échec, le pb est matériel… (La RAM qui déconne)

Sinon si tu arrives en mode sans échec :
clik droit sur poste de travail>propriété
onglet avancé>bouton “paramètres”
et décoche l’option redémmarer automatiquement
Comme ça tu verra en entier ton écran bleu avec le message d’erreur
de là on pourrai mieux cibler le pb.

chuis pas d accord

Pour info il ne demarre pas en mode sans echec.

Si je format je perdrai toutes mes donner ce que je ne souhaite absolument pas.

Clear CMOS
J’aime beaucoup ce topic :smiley:

pk tu l’aime ce topic?

Très bien documenté,même un parfait débutant saisit de suite avec les photos illustrant les explications :super:
Et l’humour en prime…

juste comme ça Chafoin… peux-tu faire un screen shot de tous tes bookmark… ça me ferai tripper!

Si je fais ca je ne risque pas de perdre mes données???

Et c’est vrai qu’il est bien fait.

non tu perdra pas tes données du disque dur avec un clear cmos.

je pense pas qu’un clear cmos résoudera le problème.

le mieux serait de vérifier la ram avec memtest86, la t° cpu, et les tensions de l’alim.

ensuite si tout cela est correcte pour écarter la thèse du problème matériel tu pourrais booter avec un petit cd knoppix pour voir si il se lance correctement, si c’est le cas une réparation XP sauverait peut-être ton OS.

ok merci je tenterai sa alors

t’as pas la télé et tu habites la campagne ? :smiley: :paf:

:??: où est le rapport?

laisse tomber, je ne vais pas commencer à faire un cours d’humour belge :smiley:

on va se concentrer sur le topic.

up donc :smiley:

Salut, j’ai eu le meme probleme, apres avoir cherché pdt des heures le probleme, essayé plein de truc, testé Ram Alim T°…rien n’y a fait. Par contre format ca a marché du premier coup! A toi de voir, pour par perdre tes données, mets ton dur sur un autre pc et copie tes fichiers a garder que tu reprendra apres.

il n’est pas nécessaire de formater pour installer un nouveau windows. surtout si c’est pour déplacer des tonnes de données que l’on remettra au final au même endroit. il suffit d’effacer l’install windows avec un petit explorateur ntfs (ou depuis un cd linux). Ou/et même de changer le nom des réperoires program files et doc and settings pour y récupérer des données par après.