Impossible de démarrer mon ordi (XP Pro)

Bonjour,

Soudain,mon ordi s’est bloque et s’arrête. Depuis, impossible de démarrer XP, soit normalemnt, soit via le mode sans échec.
A chaque fois, le démarrage s’effectue normalement - je peux choisir l’ouverture de session via l’un des comptes présents- puis la session commence a s’ouvrir avec le jingle XP ,le fond d’écran apparait, on entend XP selancer et au bout de qq secondes Plaf la déconnexion s’enclenche et retour a la case départ…
J’ai verifie la presence du HD, pas de pb.

Merci de vos conseils
Cela peut il etre un pb materiel(je trouve que mon HD fait un bruit bizarre au lancement)
ou Windows… mais comment le verifier puisqu’impossible à lancer !!!

A bientot

Oui ça peut être un problème de DD. Les bruits bizarres à ce niveau ne sont jamais bon signe.
Si tu as des données importantes, sauvegarde-les à l’aide d’un live-CD linux, puis réinstalle windows. Ce n’est peut-être qu’un problème logiciel.

bonjour,
ma reponse est tardive mais j’etais en deplacement cette semaine.

j’ai essayé mais cela n’a pas fonctionné. J’ai donc repris la solution Xp. j’ai mis le cd en boot et lancé Xp puis lancé la procédure de reparation CHKDSK… a 2 reprises sans succès.:@
plus precisement les reparations sont faites, le disk est donc lu mais le pb reste : lancement de xp, ouverture d’un compte et la blocage et fermeture automatique

j’ai sorti le hd pour le mettre dans un boitier usb.
le disk est repéré(les fichiers defilent correctement lors de la lecture d’installation) et apparait sur le poste de travail (toutes partitions sont affichées) mais lorsque je clique dessus le disk est inaccessible.

j’ai essayé isobuster qui bloque.

comme dirait l’autre " y a un truc" … mais lequel?

Merci de votre attention et toujours a votre ecoute.