Impossible de démarrer ma tour

Bonjour, depuis ce matin impossible de demarrer ma tour, quand j’appuie sur le bouton power les ventilos s’allume puis s’arrete tous de suite, j’ai vérifié si tout était bien branchés. Quelqu’un aurait-il une solution a mon problème? alim hs? carte mere?

CM: asus m2n-e
alim: heden psx-a830 480w
CG: saphire radeon x1950pro 256Mb
Ram: 2x1go gskill pc5400 1go kingston 5400

J’ai essayé de la demaré en ayant debranché DD et CG, et mettre les barrettes une par une, hier elle demaré sans problème
Edité le 26/08/2012 à 16:07

Des chances que ce soit l’alim’ ou la CM, la marque de l’alim’ m’amène à la soupçonner directement :).

erreur de jeunesse :), je vais essayé avec une autre alim dans la journée

j’ai essayé avec une autre alim meme chose les ventilos tournent 5sec et tous s’arrete

Il n’y a pas de traces de bruler ?

non absolument rien, la j’ai juste 1 barette et l’alim de branché rien d’autre, toujours la meme chose

On dirait bien qu’il y a quelque chose qui fait court-circuit.

Enlèves la carte graphique et la ram, démarres et regardes si ça coupe toujours immédiatement.

Si oui, enlèves meme le processeur et branches justes un ventilo sur la prise cpu fan et reessayes.

le ventilo tourne un peut plus longtemps mais fini par se couper
Edité le 26/08/2012 à 19:53

Avec la carte graphique, la ram et le processeur enlever?

Tu as bien brancher un ventilo “provisoire” sur la prise cpu fan?

oui oui il y a juste ma carte mère avec branché dessus, “atx 12V” “eatxpwr” , le bouton power, et un ventilo en cpu fan.
Le ventilo tourne 20 30 sec puis tous s’arrète

Débranches le connecteur eatx puis reessayes.

Mais la vu que la carte mère est “vierge” le problème vient très probablement de la.

quand je le débranche il n’y a plus rien qui fonctionne. carte mère hs donc?

C’est bien le connecteur 4 voir 8pins ?

C’est soit la carte, soit l’alim. Vu que tu as changer l’alim moi je dirais que le soucis vient de la carte mère.

non le 4pins c’est le atx12V quand je débranche celui la, le ventilo ce mets en route tourne 10sec et s’arrete, le eatx c’est un 24pins “main” qui doit etre l’alim je suppose quand non branché plus rien ne s’allume

Moi j’appelle eatx le connecteur 4 voir 8 pins :jap:

Sinon, c’est clair que si le 24 est débrancher plus rien ne fonctionne :jap: ²

Vu que ça coupe toujours, pour moi c’est la carte mère.