Impossible de démarrer l'ordi !?!

Quand je pousse le bouton on de mon boîtier, il ne se passe rien. J’ai ouvert le boîtier : le voyant de la CM est bien au vert ( donc le courant arrive ). J’ai essayé de démarrer en mettant un trombone sur les deux bonnes fiches de la CM, mais cela ne fonctionne pas… J’ai aussi essayé de brancher le bouton reset du boitier comme power on, mais cela ne change rien. Donc le problème ne semble pas venir du boitier ( et du bouton on).
J’hésite entre un problème sur la CM, ou d’ailim : vous en pensez quoi ?

Matériel :
Asus A8N Sli premium
XP3500+
2Go Corsair XMS
CG X1950XT
DD Hitachi 320 Go Sata
X-Fi Music
Boitier Antec 1000
Alimentatation Noiseblocker 380W

Merci!

Tu peux lever partiellement le doute en démarrant l’alim manuellement.

a) Débrancher le secteur de l’alimentation

b) Débrancher les câbles d’alimentation qui arrivent sur la carte-mère (les disques peuvent rester alimentés)

c) Rebrancher le secteur de l’alimentation

d) A l’aide d’un trombone relier le fil vert du connecteur principal de l’alimentation au fil noir le plus proche de ce même connecteur .

l’alimentation doit démarrer.

Personne d’autres ???

…désolé, j’ai dit une connerie…
Edité le 09/10/2007 à 19:36

Tu as essayé ?

Oui, mais il y a un fil noir de chaque côté du fil vert : noir vert noir.
J’ai essayé en mettant du chacun des noirs, dans les deux cas elle n’a pas démarré : tu penses que cela vien de l’alim ??
A noter : quand je met windows en veille, je n’ai pas de problème pour démarrer…

Laisse branché un disque dur et/ou un graveur histoire de charger l’alim et recommence la manip
Edité le 11/10/2007 à 11:02

si l’alim ne demarre pas en mettant un trombone (conducteur évidemment) entre le fil vert et un fil noir ben change ton alim