Impossible de démarrer le service plug & play. gest de périph vide !

Bonjour

Aujourd’hui en allument mon PC j’ai remarqué que le son ne fonctionnait plus ( pas d’icône dans la barre des taches). Je regarde dans le gestionnaire de périphériques et il est vide .
Je regarde dans services : Plug and Play arrété. Impossible de le démarrer (erreur 2 le fichier spécifié est introuvable).
Le service audio windows est aussi arrêté. (erreur le groupe de dépendance n’a pas put démarrer, c’est lié au plug and play je pense).

J’ai aussi fait un tour dans l’observateur des événements :
imgur.com…
Les messages d’erreurs qui suivent sont :

Le service Audio Windows dépend du service Générateur de points de terminaison du service Audio Windows qui n?a pas pu démarrer en raison de l?erreur :
Le service ou le groupe de dépendance n?a pas pu démarrer.

Le service Alimentation s?est arrêté avec l?erreur :
Le service n?a pas été démarré.

Etc …

Clé de registre Enum
i.imgur.com…
i.imgur.com…

Merci de votre aide !

:hello:

Tu es sous quelle version de Windows et quel service pack ?

64 bits SP1

Bonjour,

As tu essayé de démarrer en mode sans echec ?

Xp ? Vista ? 7 ? :paf:

Dans les services Windows, si tu double clic sur les propriétés de plug & play, qu’est ce qui s’affiche sur l’onglet Général sous : “Chemin d’accès des fichiers exécutables” ?

Sous l’onglet Connexion, le service est parametré pour démarrer avec quel compte ? “Compte système local” ?

Sous récupération, quelles options de récupération lors d’une défaillance sont définies ?

Seven Désolé :fou:
Chemin d’accès des fichiers exécutables :
C:\Windows\system32\svchost.exe -k DcomLaunch

Dans connexion, tout est grisé. Mais compte système local est bien coché.

Sous récupération les 3 options son redémarrer l’ordinateur. Activer les actions est décoché. Exécuter un programme est grisé. :arf:

Bonjour/bonsoir à tous,

@quentin.fremaux: à tu essayé d’aller dans le gestionnaire de périphériques car, peut être que ton pilote matériel “plug & play” c’est déinstallé suite à une erreur. (Menu démarrer>clic droit sur “Ordinateur”>Propriété>gestionnaire de périphériques), une fois dans le gestionnaire de périphériques tu clic sur la petite icône. Parce commencer à trifouiller dans le registre c’est bien quand on sait se que l’on fait, mais a éviter quand on ne connait pas. [Photo supprimée]
Edité le 16/01/2013 à 23:09

J’avais justement préciser que le gestionnaire de périphérique était vide.

Bonjour.

Il faut tout d’abord vous rendre propriétaire la clé Enum avec votre nom d’administrateur , ensuite ajouter Administrateurs à

la liste des utilisateurs , bien sûr lui donner Contrôle total et lecture , ensuite remettre le système en tant que propriétaire.

C’est fait et pas de changements.

Si vous avez l’utilitaire Ccleaner , lancez le , puis regarder si il existe des points de restauration système .

C’est dans l’option Outils -> Restauration du système .