Impossible de démarrer le programme car il manque comctl32.dll - win7 64 bits

Bonjour,

Comme indiqué, depuis quelques temps je me trouve ennuyé par ce message :

" Impossible de démarrer le programme car il manque comctl32.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème. "

D’une part, ce fichier existe bel et bien dans windows 7 pro 64 bits.
D’autre part, je n’ai aucun souvenir du logiciel qui pourrait être à l’origine de ce problème.

Cela arrive toujours lorsque java veut se mettre à jour. Mais parfois aussi, pour l’installation ou l’exécution d’autres logiciels comme avast antivirus v5.

Sauriez-vous me résoudre ce problème? ou, à tout le moins, me donner une solution pour le régler (je pensais à une réparation du système etc…)?

Je précise : ni virus ni malware, trojans…n’a semble-t-il, été trouvé après maintes vérifications.

merci
Edité le 27/04/2010 à 20:14

Bonjour.

Il se trouve peut être dans le mauvais répertoire , cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper msconfig

Ouvrir l’onglet Démarrage , décocher tous les programmes , Appliquer \ OK

Redémarrer le Pc pour voir.
Edité le 27/04/2010 à 23:27

ça ne donne rien…j’ai commencé à désinstaller plusieurs utilitaires mais pour l’instant sans succès. J’ai même désinstaller mes pilotes ATI et je ne peux plus les réinstaller en raison du même problème.

Bonjour .

Il y’ a d’autres applications qui sont lancées depuis le registre , si vous avez Ccleaner , le lancer ,

puis cliquer sur Outils\Démarrage , faire un clic droit sur celles-ci , puis Désactiver .

merci, je vais essayer ce soir au retour du boulot.

ou sinon c’est juste la DLL qui pose souci.

un site : “touteslesdll.com” > rechercher la dll

et la copier à la place de l’existante.

tout simple, et qui sait ca résoudra peut être ton problème

oui seulement, il existe plusieurs versions de comctl32.dll. En conséquence, il n’est pas possible de télécharger ce fichier d’un site de dlls.

Le problème est résolu.

Il semble qu’à la suite de la désinstallation d’un logiciel, l’une des versions de comctl32.dll ait été supprimé. Il s’agissait de celui qui se trouve dans c:\windows\winsxs\x86_microsoft.windows.common_etc…

J’ai lancé le module de réparation qui se trouve sur la galette de windows 7, utilisé l’invite MS-DOS et copié le fichier dans le répertoire correspondant.