Impossible de démarrer le pc

Bonjour a tous,

Cet apres midi j’ai voulu installer les derniers drivers nvidia pour ma carte graphique

au moment de redémarrer pour les prendre en compte, plus rien.
Le pc bloque au démarrage quand il fait le listing des composants ( processeur, ram etc …)

je ne peut pas rentrer dans le boot menu “touche F8” car le pc m’indique “Loading boot menu …” et plus rien il bloque la dessus …

j’ai essayé de reboot avec le cd de windows dans le lecteur mais rien non plus …

C’est la première fois que ca m’arrive et je sais plus trop quoi faire

bon en fait un ami m’a dit que le mieux a faire est de formater mon disque dur actuel a partir d’un autre pc mais il n’y a aucunes autres solutions ?

Sinon un autre ami m’a dit qu’il y avait possibilité que des composants aient grillés mais bon :confused:

un petit clear mos s’inpose je pense

et bien toutes mes connaissances me l’ont déconseillé : /

Je crois bien que toutes tes connaissances ont tort.
Je vois pas pourquoi il faudrait déconseiller un clearCMOS,du moment que l’on en abuse pas,aucun risque pour le PC. :oui:

ca fait quoi de facon explicite le clear mos ?

Revérifie tous tes branchements. T’as du bouger quelque chose et ton PC aime pas.

j’ai rien toucher :confused:

Le clear CMOS consiste a effacer temporairement les information contenues dans une petite puce présente sur la carte mère:le BIOS.
Avec un clear CMOS,le BIOS ne va plus etre alimenté en électricité pendant un petit momentet donc,il va effacer les anciennes infos qu’il avait,et donc par conséquent,les problèmes de configuration que tu pouvais avoir.
Résultat,quand tu démarrera ton pc,et ben le BIOS remettra tous les réglages par défaut sans les erreurs qui avaient pu exister avant.

ok donc j’ai bouquiné sur ma cm et impossible de trouver le clear mos dans le bouquin fourni avec …

Pour info j’ai une Asus P5ND2-SLI deluxe si ca peut aider …

Bon bah j’ai enlevé la pile 1minute de la cm, mon ecran au démarrage a changé mais je ne peux toujours pas démarrer ni entrer dans le setup

Ma carte mère serait-elle morte ? :confused:

Si tu ne peut même pas entrer dans le setup, je crains que oui