Impossible de démarrer la carte mere

bonjour , j’ai acheté un Pentium D 805 (duo 2.66Ghz :533FSB) , que j’installe sur une carte asus P5SD2-X (FSB 800/533 - DDR2 667/533/400 -LGA 775 DUAL CORE CPU), avec memoire (2x512 pc2 5300 - DDR2 667), et alim de 400W. ne demare pas , par contre la lampe de ma disquette reste tjs allumer: OU EST L ERREUR !! durdur

non j’ai essayé les deux cotés , la partie dorsadée coté alim
j’ai remonté le tout convenablement avec attention mais tjs rien !!
j’ai essayé sans disquette , je devrais arrivé au dos : mais rien , quand je branche le tout , la carte s’allume (pt diot) , ventillo fonctionne ( cpu et graphic) !

alim de marque crs ATX 12v v2.0 , le connecteur de 8 broche sur la CM n’est pas branché , ( je n’ai pas de connecteur 8 broches sur l’alim ) , mais si je ne branche rien d’autre que carte graphic et memoire , cela devrais me donner le setup !

d’apres le manuel , il disent ( en anglais durdur) il est recommandé d’utiliser une arx 12v specification 2.0 compliant power : this psu type has 24 pin and 8 pin power plugs. il me semble qu’il devrais etre connecté !!

Ok ça fonctionne, j’avais un 2ème connecteur de 4 broches que j’ai branché sur le 8 broches…merci de votre reponse , efin je vais pouvoir lancer le tout : bon dimanche a tout les branchés !

Priest :hello: je venais d’éditer

Pour bob50, certaines mobos ont un connecteur 8 broches au lieu de 4, il est indispensable au démarrage de la mobo.

oui désolé , mais je remarque , en majuscule cela parait grossier : bon!! , mais il faut etre pris pour etre apris : bon dimanche a tous