Impossible de démarrer / formater

Bonjour a tous,

Alors voila, je n’arrive pas a démarrer mon pc ( ni en normal, ni en mode sans echec, ni toute les autres option possible, meme l?invité de commande plante et le pc redémarre).
Quand j’effectue un test du matériel il me met l’erreur suivante pour le DD : BioHD-8

J’ai donc mis un autre DD avec windows 7 sur le pc afin de pouvoir récupérer les fichiers, Sauf que voila les partitions system et factory image s’ouvre, mais la partition avec mes fichier ne s’ouvre pas, elle me fait même planter l’explorateur, bref je ne peux rien faire.

Donc j’ai décider d?installer des logiciel de récupération de données

  • Recuva ne ma rien trouver d?intéressant, mis a part des fichier en cache

  • Pc inspector recovery m’a trouver quasiment tout mes fichier mais en vrac, j’ai réussi a sauver tout les documents importants. Par contre pour les photos elle sont mélanger au fichier en cache (il y’en a des milliers), ce qui est très long a transférer vu que le programme plante quasiment a chaque fois que j’enregistre plus de 10 fichiers …

J’en suis arrivée au point de me dire “tant pis pour le reste” on va formater.
J’ai donc mis une clef usb avec w7 > elle fige a " démarrage du programme d?installation "
J’ai aussi essayer de mettre un cd original manière de voir ci c’était pareil, et c’est le cas .

suite a la lecture de ce topic www.commentcamarche.net… J’ai aussi essayer Hirens Boot CD , le mini xp, fonctionne mais des que je tente de rentrer dans my computer>I: Local disk : il plante …

Donc depuis l’invité de commande j’ai essayer de tapper la commande " chkdsk i: /f /r "
Au stage 3/5 :
Security descriptor verification completed
chkdsk is verifying uns journal …
unable to read the usn journal $J data stream

Et je suis désespérée, auriez vous une idée ?
Pensez vous que le DD peut être HS ?

merci d’avance

J’ai aussi oublier de préciser que dans disk management , la partition I: ( avec les fichiers) est libre a 100% , et la colonne file system est vide …

Pour formater essai de le brancher en externe et utilise diskpart.
ta partition doit être passer en RAW essai avec un linux.

C’est ce que je vais faire, mais j’aurai quand meme aimer réparer au lieu de formater,

Je me suis rendue compte que diskgenius me retrouver tout, bien rangé en plus :slight_smile: :), mais il est tres tres long il doit mettre 2 minutes a m’ouvrir chaque dossier, voir meme plus… enfin c’est déjà mieux que rien…
Apres tout les autre logiciel soit ne trouve rien, soit me mettent une erreur, soit me trouvent que les fichier internet …

Donc si vous auriez une idee pour ne pas formater je suis preneuse ??
Et j’aurai aussi bien voulu comprendre pourquoi le pc a planté comme sa…
merci

Dans l’invité de commande, quand je tappe chkdsk I: f/ il me dit :
" the type of the file system is NTFS
Chkdsk is verifying files ( stage 1 of 3) …
Deleting corrupt attribute record (128, $J)
From file record segment 66618
Files verification completed
Chkdsk is verifying files ( stage 2 of 3) …
Index verification completed
correcting a minor eror
[…]
"

BREF IL A DÉMARRER !! je vais tout recuperer et formater quand meme, :slight_smile: