Impossible de demarrer: erreur 0xc00000e9

Bonjour,

J’ai monté mon premier ordinateur (avec d’anciens composants et d’autres neufs) en décembre dernier. Après quelques jours de bon fonctionnement celui-ci s’est mis a afficher des écrans bleus.

Pensant, d’après conseils d’un informaticien, que cela venait de mon disque dur peut-être défectueux je l’ai échangé avec un disque dur neuf, mais le problème subsiste. Le phénomène s’est peu à peu empiré jusqu?à ce que je ne puisse plus démarrer mon ordinateur.

Lorsque je demande à l’ordinateur de “demarrer windows normalement”, celui-ci m’affiche la page de démarrage window puis un bref (trop rapide pour être lisible) ecran bleu et il s’éteint.

J’ai essayé de formater mon disque dur mais mon ordinateur ne veut pas détecter le disque dans le lecteur, il affiche l’erreur 0xc00000e9.

J’ai tenté un démarrage sans aucun périphérique, en testant les barettes de ram également, sans aucun succès.

J’ai accès au bios mais je ne peux pas demarrer en mode sans echec

J’ai tenté de graver window 7 sur une clé usb a partir d’un autre ordinateur sous xp pro via la console de commande mais ma clé n’est pas détectée lorsque j’entre la commande “list disk”. Auriez-vous des conseils à ce sujet?

J’ai tenté d’inserer des CD de différentes versions de windows (sait-on jamais…) sans résultat.

Est-il possible que ce problème vienne d’une carte mère défectueuse ou d’une mauvaise compatibilité entre cette dernière et un autre élément? C’est maintenant le seul élément de mon pc, avec le processeur, qui date un peu.

Voici ma configuration (je tourne sous window 7)

Carte mère : asus a8n32 sli deluxe (qui fonctionnais parfaitement sur son ancien ordinateur)
Processeur : athlon 64 x2 dual core 4400+
disque dur : wedstern digital re4 500 go (neuf)
carte graphique : Nvidia EN210 Silent
lecteur/graveur: SH-224DB

J’avais déja fais appel à un informaticien qui m’avait dit de changer mon disque dur… sans résultat. Je me vois mal acheter une carte mère et un processeur si je ne suis même pas certaine que le problème vienne de là…
Je n’espère pas trouver ici la solution miracle, seulement si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce message.

si tu as plusieurs barrettes mémoires essaies avec une seule histoire de voir si ca vient pas de là.

j 'ai eu un pc qui plantait tt le temps et jamais au même moment et le problème venait d’une barrette défectueuse.

Merci pour votre réponse. En effet les “symptomes” sont proches mais j’ai fais le test avec quatre barettes différentes, sans résultat.