Impossible de démarrer correctement l'ordinateur

UP UP pour mon topic

Je viens de remplacer l’alimentation et de tester tout les éléments.
Le problème vient uniquement de la carte graphique, j’ai pu remplacer ma 6600GT par une Geforce 2 MX400 en PCI (héhé c’est du vieux tout ça )

Par contre j’aurai de nouveau besoin de vos conseils :

Si ma carte Graphique est défaillante c’est surement parce que je me suis un peu trop emporter sur RIVATURNER…
Par contre, je me demandais si le port AGP de ma CM peut être définitivement endommager ou pas ?
Il va être difficile pour moi de trouver une carte en AGP j’aurai donc voulu savoir si je pouvais acheter une nouvelle carte en AGP sans risque ou alors il faut mieux que je teste ma carte mère ?

Dans le cas où il s’agit de vérifier le porte AGP de CM, existe-il un moyen software pour tester tout ça en démarrant avec une CG PCI ?
(je me doute que la réponse est non mais on sait jamais, qui sait !!!)

Merci pour vos réponses !!

Topic initial

Bonjour à tous,
J’ai un sérieux soucis avec mon ordinateur. Lorsque je l’allume l’ordinateur, il n’y a aucun bip, ni affichage (je ne vois même pas la reconnaissance de la carte graphique). Il m’est impossible de le démarrer. J’ai tenté d’enlever la carte graphique et la mémoire vive. Dans ces deux cas la CM émet les bips habituelles. Je me suis donc demandé si ma CM est morte ou pas…:frowning:
Cependant, il arrive, de temps à autre, de réussir à le démarrer après l’avoir débranché. Dans ce rare cas, tout fonctionne correctement, sans aucun soucis d’affichage. C’est pourquoi je suppose que le problème vient essentiellement de mon alimentation no-name :@ et non de la carte mère et des autres composants.
Je vais changer de tour bientôt mais je voudrais connaître la nature du problème de mon ordi car je compte quand même l’utiliser.

A votre avis, est-ce que cela vient uniquement de l’alimentation ou pas ? Est-il possible qu’une CM soit endommager et fonctionne 1 fois sur 10 ? Je vous remercie pour vos réponses.
Bon week end à tous !!:ane:
Edité le 07/03/2009 à 15:08

Etrange ce soucis , si il n’y a aucun bips dans ce cas là le problème ne viendrait pas de la carte mère ni processeur .
Et aussi pour voir si cela se resolve tentes d’enlever la pile cmos 2 min ou un coup de cavalier CLEAR CMOS . Et vois ce si il se passe quelque chose

au pire des cas , fais un petit teste avec une alim de marque :wink: car a mon avis , le soucis vient de l’alim no name

j’ai fais et je viens de refaire un clear CMOS.
Ca fait rien du tout…

Comme tu le dis bien BaronBelial, je pense aussi que la cause de tout ça c’est l’alimentation.
Mais j’aimerai bien comprendre ce problème et de voir si ma CM est endomagée…
Je crois que je vais pas devoir tarder pour acheter ma nouvelle config pour tester tt ça

UP UP pour mon topic

Je viens de remplacer l’alimentation et de tester tout les éléments.
Le problème vient uniquement de la carte graphique, j’ai pu remplacer ma 6600GT par une Geforce 2 MX400 en PCI (héhé c’est du vieux tout ça :wink: )

Par contre j’aurai de nouveau besoin de vos conseils :

Si ma carte Graphique est défaillante c’est surement parce que je me suis un peu trop emporter sur RIVATURNER…:frowning:
Par contre, je me demandais si le port AGP de ma CM peut être définitivement endommager ou pas ?
Il va être difficile pour moi de trouver une carte en AGP j’aurai donc voulu savoir si je pouvais acheter une nouvelle carte en AGP sans risque ou alors il faut mieux que je teste ma carte mère ?

Dans le cas où il s’agit de vérifier le porte AGP de CM, existe-il un moyen software pour tester tout ça en démarrant avec une CG PCI ?
(je me doute que la réponse est non mais on sait jamais, qui sait !!!)

Merci pour vos réponses !!

Up Up