Impossible de demarrer avec le CD (BIOS Réglé)

Bonjour,

Voila j’ai acheté un nouveau pc (pièce détaché)

CM : Asus Rampage II Extreme
PROC : Intel I7
6 go de RAM (3x2go)
Lecteur CD : DVD Writer Model SH-S182 reglé en master (Cavalier sur les 2 dernier à droite)

J’installe les composants de mon nouveau pc avec sa nouvelle tour.

Je configure le bios "Priorité des périphériques de démaragé :

  • 1 st FLOPPY DRIVE
  • CD-ROM ATAPI
  • RAID : INTEL Volume0o

J’ajoute le CD mais le texte n’apparait pas (appuyer sur une touche pour démarer avec le CD …)
Les cds de test sont window xp et seven, ainsi que ubuntu.

Au démarage je fais F8 pour choisir avec quel périphérique je boot, mais je ne vois pas le lecteur CD mais bien les 2 autres.

Pourtant le lecteur et alimenté et branché avec la broche IDE et cavalier sur Master, j’essaye avec un autre lecteur CD même effet, j’ai manqué une mannip ?

A la fin de tout chargement le texte qu’on adore tous :
“Reboot and Select proper boot device
or insert Boot Media in select Boot device and press a key _”

Merci

Cordialement,

Edit : Question comment repérer dans le bios, que le lecteur est bien repéré (branché)
Edité le 27/08/2010 à 16:10

Bah tu as etsté avec un lecteur graveur sata ? l’ide se fait vieux , sur ma p55a ud3r de gigabyte , elle n’accepte aucun peripherique ide …

Merci de ta réponse rapide, mais je n’ai pas de lecteur graveur en sata. ma CM doit la lire vue qu’il me donne une connexion IDE (40-1 pin PRI_EIDE) ainsi qu’une nappe fournit dans mon boitier

Moi aussi j’ai des ports ide , mais ma cm n’en detecte aucun ^^ Euh tu a tenté de changer la nappe et de mettre le lecteur en Cable select ?

non pas essayé !

Donc je change de nappe et je mets les cavaliers en select je vais tester sa !

Faut tout tester avec l’ide et il y en a des fonctions :’( …

Ironique d’avoir une CM qui a des port IDE mais qui ne les lis pas …

C’est débile .

j’ai mi en mode select (enfin je crois les 2 broches à gauche)

Fonctionne pas avec la nappe donné et l’ancienne de mon PC …

Grrrr

dans le bios quand tu accede , sans rien toucher ca affiche quoi ? Juste tu accede , tu bouge pas

Quand je rentre dedans ? premier onglet donc

C’est “Exteme Tweaker”
(Configure System Performance Settings)

questions bêtes :

  • combien de lecteur ou disque dur sur ta nappe IDE? s’il n’y en a qu’un normalement master ou slave ca doit fonctionner.
  • tes fiches d’alimentations sont elles bien branchées (a fond)?
  • est-ce que ton lecteur IDE est bien reconnu ds le bios, avec tes périphérique (disque dur, lecteur ou graveur), dans “config avancé” > “IDE config”, ton lecteur apparait-il dans la liste ?
  • tes cd sont des originaux ? sinon sont-il bien gravés en cd bootable ?
    Edité le 27/08/2010 à 17:18

1 : Un seul, et je suis configuré en ce moment en select sous la demande de raffi ! Mais j’étais avant en master
2 : Je sais pas ou on vérifie ça mais dans l’ordre des périphérique de démarage j’ai CD-ROM ATAPI (mais il a marqué la même chose pour mes 2 lecteur alors qu’ils sont different)
3 : Oui orginaux et déjà utilisé au-pars avant ! Donc fonctionne

Edit : L’IDE est supporté : www.materiel.net…
Edité le 27/08/2010 à 17:18

tu as 2 lecteurs CD ou DVD ? essaye de booter sur l’autre

quand tu appuis sur la touche F8 au démarrage pour choisir le périphérique de boot, si ton lecteur n’apparait pas dans ta liste c’est qu’il n’est pas reconnu, pas besoin d’aller dans le bios pour vérifier (je pense)
Edité le 27/08/2010 à 17:24

j’ai testé avec deux lecteur diffèrent ! mais 1 seul est branché !

les 2 sont en IDE ? et aucun ne boot ?

Ouai avec le F8 aucun n’est repéré et aucune demande d’appuyer sur une touche pour démarrer avec le CD

Edit : Je me demande même si le CD tourne ^^
Edité le 27/08/2010 à 17:33

Quand tu entres dans le bios,sur le premier écran tu vois la liste des périphériques branchés et dans quel port ?

Tu as monté un Raid ?

Non je ne vois pas les périphérique branché et non plus sur quel port !

Oui j’ai un RAID 0 de 3 raptor 150 Go chaqu’un.

Le premier écran permet de voir les voltage de mes composants pour les modifier si je veux ou pas (CM pour OC)

Edit : Problème résolut ! Achat d’un lecteur/graveur en SATA
Edité le 28/08/2010 à 14:56