Impossible de démarrer - acer travel mate

bonjour, j’ai un portable qui, il y a environ 3mois, a planter et j’ai été obliger de changer la carte mere et hier, alors que mon pc était allumé il s’est éteind et plus moyen de garder l’os ouvert plus de 3sec, au démaragze il me propose de démarrer en mode sns échecs mais sans succès.
j’ai tout d’abort essayer de relancer l’instalation de windows mais pour ca il fallai changer l’ordre de démarrage du bios, mais la il est impossible de naviguer dedan car plus rien ne répond.
maintenant il me dit que le chemin d’acces ou le dd est mal configurer
je ne compren d pas car si il y aurai un probleme de fichier , j’arriverai au moin a aller dans le bios
si quelqun aurait une suggestion a me faire ce serai cool
merci meace

ça ressemble à un problème de montage/ erreur de connection

T’as changé de carte mère toi-même ou ça été effectué par un magasin?

Ton problème survient soudainement alors que tu as déjà trois mois ta nouvelle carte mère c’est bien ça? Dans ce cas ça ne peut être une erreure de montage mais plutôt un nouveau problème, à première vue plutôt hardware :confused:

Si tu dis ne pouvoir naviger dans le bios, ça veut dire qu’il s’éteint aussi ou bien qu’il ne t’est pas possible de naviguer dedans mais qu’il reste tourner. Dans ce dernier cas, tu pourrais déconnecter ton clavier et y brancher un externe pour voir si ce n’est pas ton clavier qui est à l’origine du mal.

Une autre cause est la surchauffe dû à un mauvais refroidissement: vérifie qu’il n’y a pas accumulation de poussière, que le radiateur est bien en place.

Un problème de Ram? Si tu as deux modules, essaies de n’utiliser qu’un module à la fois, en alternant.

Si le mal subsiste, faudrait fournir plus de détails, est-ce que l’alimentation joue un rôle dans ton cas?

Pas évident de faire un diagnostique avec si peu de données

apparement ce n’est pas une erreur de montage car il démare de temps en temps et tanto j’ai réussi a naviguer dans le bios mais il ne veut pas démarrer du cd rom et il me dit qu’il manque la commande BOOT.INI, dans le scan il me demande si je veu démarrer sans les 2 fichier manquant mais le pc ne reste pas allumé, il est sur secteur.
il me dit que l’erreur se situe dans la deuxieme partition
j’aimerai arriver a avoir les commandes pour supprimer cette partition mais impoçsible comme a partir du cd rom de windows, c’est un cd original donné avec l’ordinateur, c’est un cd exécutable seulement a partir d’un portable acer

ce n’est apparement rien de grave dans ce cas

tu bootes, vérifie dans le bios que ton DD est bien configuré

ensuite tu reboote sur le Cd windows, tu choisis réparer -> console
au prompt tu tapes:
copy [CD]:\i386\ntldr c:\
et
copy [CD]:\i386\ntdetect.com c:\

[CD] étant ton lecteur cd,
ça donnera donc F:\i386\ntldr si F: est ton lecteur Cd

ensuite t’assurer que le boot.ini est encore existant
tu tapes pour ça (en supposant que ta partition windows soit C:): type c:\boot.ini
si tu vois le contenu, vérifie que ça a l’air cohérent, sinon faudra passer par la commande EDIT pour créer un fichier que tu sauvegarderas en tant que c:\boot.ini (toujours en supposant que c: soit ta partition windows)

avec comme contenu

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Winshit" /fastdetect

Winnt est le répertoire Windows, remplace winnt par Windows si ton répertoire s’appelle Windows

tu sauvegardes le fichier en c:\boot.ini et reboot sans le cd :pt1cable: