Impossible de démarrer 1 bip pause 2 bips en continue

Bonjour je crée ce forum car hier j’ai reçu toutes mes pièces détachées de mon nouvel ordinateur…(donc pas d’os)
Je le monte et vérifie plusieur fois les cables et au moment de l’allumer quand je n’ai pas insérer de barrette de ram le speaker sonnes : 1 bip long 2 courts en continue jusqu’a se que je l’arrete .
Puis quand j’insère la seule barrette de 8go que j’ai l’odinateur affiche simplement un écran noir puis le numéro 4C sur petit ecran led de la Cm puis l’odinateur redémarre au bout de 20 sec environ.

J’aurai besoin d’aide car cet ordinateur m’a coûté relativement cher et je n’aimerai pas ne pas pouvoir m’en servir.
Ps: Je peux renseigner plus d’info ( photo enregistrement des bips ou vidéo ) …
Edité le 18/02/2018 à 09:40

:hello:

Tout d’abord, il est normal que le PC ne boote pas et bippe sans barrette de RAM.

Concernant le problème que tu rencontres, il faudrait qu’on en sache plus, peux-tu décrire la configuration de l’ordinateur ?
Le code 4C indique très probablement un code d’erreur, mais sans connaitre le modèle de carte mère il va être impossible de t’aider. :jap:

Alors j’ai une CG gtx 1060 msi x gaming 6 go, mon cpu c’est un I5 7600K j’ai un ventirad cooler master une CM asus maximus viii ranger et une alim recuperer qu’un ami m’a passer elle fait 850w .et j’ai qu’une barrette de ram
PS: tous les codes sont sur le livré de la CM sauf LE code 4C.


masi les chiffre du q-code changent on dirait que quelques chose s'installe et puis la le code est 99 et l'ordi bip parfois ...:-(:

A priori, bios Award.

1 bip long + 2 bips courts: Erreur dans le système d’affichage (carte ou adaptateur graphique) - Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu’elle soit mal enfoncée).

Marque et modèle ? parce que si c’est de la mauvaise qualité… :neutre: