Impossible de démarer ni de formater ni de réinstall windows

Bonjour,
J’ai un pc dell Inspiron 580 sous windows7 home 64b

  • I3 530 2,93 GHZ
    -DD seagame barracuda 7200tr 1 to (2 partition une système de 15 go et l’autre de 985 go)
    Donc voici mon problème n’arrivant plus à démarrer mon pc il y a 15j j’essaie :
    -Réparation du système = échec
    -Mode sans échec avec ou sans réseau = échec
  • Restauration système = échec
    -Dernière bonne config connue = échec
    -Scan antivirus et malware avec un cd boot antivir = rien d’anormal
    Scan avec avast en bootant sur avec un cd Linux = rien d’anormal
    Je me résigne donc a réinstaller windows ( sans formater pour garder un “old” et ne pas perdre toute mes données = échec en milieu d’installation
    Je reboot sous linux pour récupérer mes données avant de tout formater = impossible d’accéder au DD il m’affiche un message d’erreur.
    Je fait une croix sur mes données et décide donc de tout formater échec au milieu du formatage que ce soit sur l’une ou l’autre des partitions!
    Je suis donc aller dans le bios j’ai essayé avec le DD en ATA en AHCI pas de changement j’ai réinstallé les pilotes SATA au cas ou rien changer.
    Et maintenant je suis a cours d’idées donc si quelqu’un peut m’aider ce serait cool Merci d’avance .

Salut,
Ca sent le DD mort ou déconnecté. Ta procédure est nickel pour moi, tu as fait tout ce que tu as pu.

“échec au milieu du formatage” ?
Je dirais que le disque dur est mort

Essaie de brancher le disque dur en usb avec un adaptateur externe comme celui-ci pour le formater

salut,

tu devrais essayer ça:

www.clubic.com…

Grâce à ça tu va pouvoir diagnostiquer ton hdd, et même plus si tu le souhaite.
Edité le 16/04/2012 à 19:35

Merci a vous 3 pour vos réponse je suis entrain de télécharger l’utlimatebootCD je vus tiens au courant
Merci encore