Impossible de défragmenter

Salut tout le monde et bonne année.
Bein voilà mon année qui commence avec un problème dont je comprends pas l’origine : J’ouvre normalemnt le défragmenteur de Windows à l’aide de
Démarrer -> tous les programmes -> Accessoires -> Outils système.
Mais windows affiche une fenêtre contenant les certificats je sais pas quoi. Du coup c’est impossible de défragmenter mon disuqe dur. Je trouve sur Windows XP familial…
Si vous n’avez pas compris cette fenêtre qui sort j’expliquerai ce qu’il y a la dedans et merci d’avance mes chers internautes :slight_smile:

Ca ne nous aide pas à avancer :wink:

Fallait être plus précis. Capture d’écran si possible.

En attendant, tu peux essayer de réinstaller le défragmenteur : aller dans le dossier
C:\Windows\inf
clic droit sur dfrg.inf -> Installer.

Tu vas avoir besoin du CD d’installation de Windows.

j’ai la capture mais je n’arrive pas à la copier dans ce message :(. en gros ce que cette fenêtre affiche est :

Certificats : Utilisateur actuels :

  • personnel
    +autorités de certification racines
    +Confiance de l’entreprise…

Un truc qui n’a rien à voir avec défragmenter je ne comprends rien :s :s

Autre chose très importante je pense, c’est que je n’ai pas trouvé le dossier C:\windows\inf !!! un virus l’a effacé?

Le dossier est caché. Le plus simple serait de taper le chemin directement dans la barre d’adresse de l’explorateur puis valider.

Pour mettre une image, tu dois l’héberger sur mezimages.com par exemple puis coller l’adresse ici.

Bonjour atriple,

installe DISKEEPER il va remplacer le defragmenteur de windows et il est plus efficace, tu aura le raccourci sur demarrer/tous les programmes ou directement sur demarrer/tous les programmes/accessoires/outils systemes…
tu peux le charger ici sur le site :

http://www.clubic.com/actualite-29872-le-d…sse-en-v10.html

Pour mettre une image dans ce forum :
www.mezimages.com
Parcourir puis Heberger

->Almiros : Merci pour la réponse. Je sais qu’il y a des logiciels qui permettent de défragmenter un disuqe dur. Mais je voudrais savoir c’est quoi le problème exactement? est ce que le fichier correspendant a été déplacé, supprimé…

Salut atriple,

Par expérience tu devrais faire ce que te demande nglechau si tu veux une aide efficace…

nglechau :hello:

Une conseil pour ceux qui auront le meme probleme peut etre :

  • Tu peux accéder au defragmenteur a l’aide de Poste de travail -> clik droit -> gérer
  • J’ai enfin Réparer à l’aide du fichier d’installationde XP et c’est nickel mnt !!
    Merci à vous tous!