Impossible de creer un compte Gmail

Bonjour,
Je n’arrive pas a creer un compte Gmail, on me propose tjs une adresse @googlemail, c’est pareil vous allez me dire, mais c’est long a taper :slight_smile:
Soit disant que je suis en Allemagne (seulement googlemail) alors que je suis en Suisse.
Si qqn sait comment creer un compte @gmail c’est volontiers
Merci d’avance et bonne apres-midi

Google ne peut pas utiliser le nom gmail en Allemagne (et aussi au Royaume Uni semble-t-il) parce qu’une autre société en a déposé les droits avant eux d’où le nom ‘googlemail’

Je pense qu’on peut retrouver le pays où tu habites à partir de ton adresse IP (suivant à quel fournisseur d’accès elle appartient).
Apparemment, il y a un petit bug dans ton cas.

J’ai trouvé une astuce (en anglais) qui semble encore valable : http://www.mydigitallife.info/2008/07/07/sign-up-as-gmailcom-instead-of-googlemailcom-as-email-address-and-login/

La méthode la plus simple est de modifier la fin de l’adresse dans la barre d’adresse du navigateur:
“&gd=2” -> gmail
“&gd=1” -> googlemail

Exemples:
www.google.com… … &type=2&gd=2 -> gmail.com
www.google.com… … &type=2&gd=1 -> googlemail.com

Salut gillesv38,

merci pour les infos.
Apparemment, comme dit dans l’article, un mail envoye a xxx@gmail.com alors que le nom de login est xxx@googlemail.com fonctionne.
J’ai fait le test et cela fonctionne, donc pour moi c’est ok, je voulait juste pouvoir donner aux gens mon adresse @gmail (plus pratique que googlemail)

Merci bcp
Bonne journee