Impossible de copiers les fichiers lors de l'installation de Windows XP

Bonsoir,

Je vous fais part de mon problème qui commence à être assez lourd :P.

Alors voila, il y a quelques temps mon pc fonctionnait correctement, sauf que de temps en temps au demarrage il me disait qu’il manquait un fichier dans le repertoire system32 et qu’il fallait faire une réparation, ce que je faisait et ca refonctionnait quelques jours, puis ca recommencait a chaque fois.

Je me suis décider alors de formater le disque dur, mais voila le soucis c’est que pendant la copie des fichiers pour l’installation de windows il me dis qu’il manque “tel” fichier, j’essaye donc avec un autre CD d’installation, même problème.
Je me dis alors que c’est surement l’une des deux barrette de RAM que je change par une barrete de RAM fonctionnelle, et paf toujours le même soucis il ne veux pas copier les fichier d’installation.

J’essaye alors avec un autre disque dur qui avait deja windows XP d’installer, il se lance normalement, je le formate et je suis encore confronter au même soucis, impossible de copier le fichier (ce n’est jamais le même fichier).

Ce n’est pas les barrettes de RAM, ni le disque dur, ni le CD, a priori biensur, donc je fais appel a vous pour m’aider un peu :).

J’attend vos réponses avec impatience.

as tu testé tes rams avec memtest?et ton disque dur tu l’as testé avec l’outil du fabriquant?

Memtest n’a trouver aucune erreurs, et au total j’ai tester quand même 4 barretes de RAM…
Pour les disques durs j’ai pas tester avec le prgramme du fabriquant car sur cette ordinateur la y’a pas de graveur… et vu que mon PC est en panne …^^, et puis ca le fais sur 2 disques durs…

donc le pb se présente avec deux HDD différents ets deux cd différents

t’as essayé un autre lecteur cd?

Oui j’ai 2 lecteur CD sur le pc

connectés sur la même nappe?