Impossible de copier sur mon disque dur interne depuis clé boot

Bonjour,

j’utilise depuis des années une clé bootable sur mes différents ordinateurs, histoire de conserver mon espace de travail. Jusqu’à present, ma clé boot était sur Windows 8.1 mais vu que j’ai du changer ma configuration de mon ordinateur principal, j’ai migré sur Windows 10 pro. Mon ordi principal et ma clé boot utilisent le meme OS.
Mais depuis que j’ai fait ce changement de materiel, j’ai un probleme de taille !! Bien que tout se lance bien, que mes disques dur (HDD+SSD) soient visibles depuis ma boot, et bien je ne peux RIEN enregistré sur ces disques. En effet, je peux les consulter, supprimer des fichiers dessus, mais tout ce que je copie est en erreur ou illisible. Pire, quand je lance ensuite mon ordinateur normalement, dans un premier temps mes fichiers n’apparaissent meme pas sur le disque puis au bout de quelques instant, Windows 10 m’indique que le disque est en erreur et qu’il faut le reparer. Une fois l’analyse et la réparation faite, les fichiers sont alors visibles mais ne sont toujours pas lisibles car endommagé ou illisible. C’est le cas pour tout ce que je peux faire depuis ma clé boot sur ces disques. Que je copie un fichier, que je modifie un classeur excel ou one note, toujours pareil, tout ce que je fais depuis ma boot endommage le fichier ou du moins n’est pas accessible aprés, hors clé boot. Et chose surprenante, quand je suis depuis ma boot, tout est impec, je peux voir ces fichiers et dossiers, ils sont accessibles et tout.
J’imagine qu’il s’agit d’une configuration spécifique à Windows 10 qui m’empeche de faire comme je le souhaite, mais avant ca marchait bien avec windows 8.1…

Quelqu’un peut-il m’aider ? J’espere avoir été assez precis dans mes explications, pas forcement simple à decrire par ecrit… :slight_smile:

Merci

essai de lancer 1 chkdsk:

Dans l’invité de commande (CMD) avec clic droit lance le avec les droits administrateur cette commande en respectant les espaces:

chkdsk c: /r

et redémarre après avoir répondu « O »
pour réparer ton disque système.
ensuite fais pareil avec la lettre logiquement attribuée par ton disque externe ou ta clé

par exemple:

chkdsk d: /r

ok merci de ta réponse, mais petite precision, je fais ca depuis mon environnement windows de ma clé ou celui du windows hote ?

à partir du PC où tu branche ta clé
Selon la taille du disque ça peut être long, pour le PC lance le le soir et laisse tourner la nuit.