Impossible de connecter mon samsung galaxy s2 à mon pc

Bonjour, depuis une heure et demi, j’essais désespérément à brancher mon portable ( Samsung Galaxy S2 ) à mon ordi mais en vain. J’ai tout essayer (kies, deboggage ect …). De l’aide SVP ! :-(:

dans quel but ?
MAJ du firmware ? lecture de la mémoire interne ? …
as tu pensé à éteindre puis rallumer le téléphone ?
Kies est il bien à jour ?
est tu certain de ton cordon ? c’est celui d’origine ?

Pour mettre des photos de mon portable sur mon ordinateur. Oui tout est à jour et j’ai éteind et rallumé mon portable :confused:
Mais l’ordinateur et le portable marquent que c’est connecté mais il ne le reconnait pas …

Il te faut probablement installer les drivers de ton tel sur le PC. Cependant tu devrais pouvoir le passer en mode “mass storage” et accéder directement à la mémoire de ton tel et/ou de la SD incluse.
Pour cela il faut “cliquer” sur le symbole de connexion USB de ton tel dans la zone de notification et choisir le mode adapté.
Ensuite il te suffit de lancer une recherche de tes photos (qui sont en général situées dans un répertoire nommé DCIM).

Ce que je trouve bizarre c’est que depuis février j’ai toujours réussie à accéder à mon téléphone avec mon ordinateur et que là depuis 4-5 jours, impossible de recommencer :confused:

Alors détection de virus/malware , sinon une mise à jour ou un nouveau programme est peut être venue perturber le fonctionnement de l’USB.

Que faire dans ce cas là ?

il y a eu pas mal de MAJ ces derniers temps que Kies, je sais que certaines parsonne ont du mal à détecter leur tél depuis :confused:
attendre la prochaine MAJ ou déplacer/copier les photos vers une carte microSD pour la lire directement sur l’ordi :wink: