Impossible de configurer un reseau domestique

Bonjour je sais le sujet a déjà était traité souvent , mais quand on y arrive pas comment fait on ???
J’ai deux PC un fixe sous XP PRO connecté au net via une freebox avec carte wifi free , tout ça activé sur le site de free ainsi que la fonction routeur .
j’ai configurer ce PC pour un réseau domestique en suivant à la lettre les indications sur le topic du site .
Mon probléme est que j’ai fait la même chose sur mon second PC qui est un portable sous XP Family , il ne me configure pas le reseau car il ne voit pas la connexion sans fil ??? alors que je me connecte sans aucun probléme. De plus si je lui installe les adresses IP fixe je suis connecté mais je ne peux rien ouvrir …
Si quelqun connait la solution a mon probléme , je suis preneur , merci d’avance .

Tu arrives à établir la connexion WiFi sur le portable ?
Si oui, laisse les paramètres IP de la connexion WiFi en Attribution automatique.

Si non, vérifie que tu as les bons paramètres pour la connexion WiFi (SSID, canal, clé WEP).

EDIT : vérifie également que les firewall sont bien désactivés sur les PC. Derrière un routeur ça ne sert à rien.

J’ai fais ce que tu m’as dit ça fonctionne , la connexion wifi c’est ok . parcontre c’est toujours impossible d’acceder aux différents micro , ils apparaissent et c’est tout aprés j’ai un message “chemin non valide” , un truc dans ce gout la. Il m’est impossible de partager l’imprimante il ne la voit même pas ? Que dois je faire ??? Merci d’avance pour les conseils !!

Re bonjour je n’arrive toujours pas a faire communiquer mes ordis . Je vais essayer d’être plus précis dans mes explications . Sur le fixe qui est connecté au net via une freebox ( la connection fonctionne ) , je lance l’assistant configuration reseau il me propose
1: cet ordinateur se connecte directement à internet .
les autres ordinateurs de mon reseau se connectent via cet ordi .
2) cet ordinateur se connecte via un autre ordi de mon reseau via une passerelle residentielle.
Je choisis le N° 1 et la il me dit “impossible de terminer l’Assistant configuration du reseau .” Les autres ordinateurs ne peuvent pas se connecter via cet ordi . En plus de ses connexions à internet ,cet ordi doit avoir une connexion à votre reseau .
Pour specifier d’autres paramétres cliquez sur precedent . Pour fermer cet assistant cliquez sur annuler .
Et la que dois je faire le N° 1 ne fonctionne pas , et lorsque je passe au N° 2 je paramétre mon si ois disant réseau rien ne fonctionne ? ??
De plus sur mon portable dans l’onglet ajouter une imprimante pour le partage il ne voit que ma carte reseau qui est inactive , par contre ma connexion sans fil (wifi) n’apparait pas ???
Que dois je faire pour que ça fonctionne , car la je ne comprend rien , merci d’avance pour vos conseile te vos connaissances .

Pour l’assistant c’est bien la solution 2 qu’il faut choisir. La passerelle résidentielle étant la Freebox (en mode routeur).

Est-ce que la connexion WiFi fonctionne sur le portable ?
Si oui, le plus simple pour les partages réseaux est d’avoir les mêmes comptes (utilisateur et mot de passe) sur les 2 PC.

Pour ceux qui on un probleme avec l’assistant de configuration reseau :

Si vous essayer de lancer l’Assistant de configuration réseau en faisant les etapes correctement les une apres les autes (connexion directe a internet, choix du modem internet, connexion au reseau local et choix de la carte réseau local) , et ci celui ci vous met en message d’erreur : “impossible de terminer l’assistant de configuration reseau…”
et que vous ne puissiez donc pas trouver votre carte reseau local dans le favoris reseau afin de configurer les adresses IP,

alors c’est qu’il peut s’agir d’un probleme de pilote de la carte réseau.

pour pouoir resoudre ce problème essayer d’aller dans: Poste de travail — clic droit: propriétés—onglet “Materiel”—gestionnaire de periphérique—carte réseau. selectionner votre carte reseau local en double cliquant dessus, aller dans l’onglet “pilote” et desinstaller le.

Un fois desinstallé windows le redetecte et le réinstalle.

Lancer alors a nouveau l’assistant de configuration réseau.

si cette procédure resoud votre probleme, votre carte reseau local est alors à nouveau affcher dans le favoris réseau.
vous pouvez alors configurez les adressesIP … etc.

Bonjour !

J’ai une connexion adsl par numericable
mon ordi de salon est connecté au modem par le cable ethernet et lorsque mon fils a eu le sien, je l’ai connecté par la sortie usb … pour voir ! Ca a marché, nous avions la connection en même temps et pouvions même jouer en ligne tous les 2.
Mais voilà : les aléas de connection de numéricable (ils sont nombreux:@) ont tout déconnecté pendant 24 h ! et depuis : impossible de retrouver la connection sur l’ordi à mon fils (cable usb) et même en essayant de monter un réseau message erreur 777, etc …alors que le modem n’a pas de pbmes, la verification réseau possède les “paquets”… Bref ! comment ce fait il d’après vous que ça ne marche plus ??? Ah ! on est sur windows xp pro tous les 2 ! Merci de m’aider, je craque:(

Sachez que j’avais in problème de connexion entre Portable Vista et PC XP Pro… Tout le réseau étant bien configuré, je ne voyais aucun des deux d’aucun poste… La solution était pourtant simple : IP fixe et : Menu démarrer\éxecuter\IP de la cible\Répertoire partagé.

Et là, oh miracle, le fichier s’ouvre sur l’écran… Il ne reste plus qu’à le faire glisser sur le bureau pour en faire un raccourci, t ça marche !

Salut à tous, en espérant que cette info puisse servir à quelqu’un…