Forum Clubic

Impossible de cloner un disque SATA

Bonjour,
J’aimerai cloner mon disque dur SATA sur un autre toujours en SATA. J’utilise pour cela le logiciel Norton Ghost 2003.
A la fin de la procédure, j’ai le message suivant NTLDR manquant, et impossible bien sur de lancer Windows XP. Et pourtant en mettant ce disque en secondaire je peux voir les fichiers windows, program files, etc…
Selon vous d’ou provient le problème.
Ou si vous avez un autre logiciel, merci de m’aider.

Essaie une de ces soluces http://www.pc-dimension.com/windows-xp-ntldr-manque.html

Norton Ghost 2003.a été fait en 2002 le sata n’était pas bien geré va sur le site norton pour une mise a jour !!! :neutre:

Il faut juste mettre l’option -FNI dans la ligne de commande ghost lorsque tu lances le backup. Pour que l’option soit définitive (donc prise pour chaque backup), il faut cliquer dans option, selectionne ensuite Ghost Command Line et mets -FNI, puis valide.
Cette option permet de lire les données du BIOS qui t’indique les disques. Sinon Ghost utilise ses propres drivers et cela peut planter (figer) le backup et ensuite, tu ne sais plus revenir sous XP.

Salut,
Merci, mais entre temps j’ai carrement réinstaller XP. A l’avenir j’essaierai vos solutions.
Ciao merci encore.

pas tres patient le monsieur :ane: