Impossible de choisir "Réseau Domestique"

Bonjour,

Depuis le formatage de mon PC, impossible de choisir “réseau domestique” pour mes réseaux wifi perso.
J’ai testé avec 2 bbox et 1 livebox et le problème est identique, les réseaux sont reconnu comme réseau public. Quand j’essaye de changer en “réseau domestique” j’ai un message : “windows n’a pas pu définir les paramètres réseaux”. Je ne suis donc pas en mesure de créer un réseau domestique.
Quelqu’un a t-il une solution ?

Merci d’avance,

Cordialement,

choisis bureau(workgroup)plus puissant et il gère mieux le partage
Edité le 20/11/2011 à 07:24

Merci de votre réponse mais que se soit en domestique ou bureau, je ne peux pas modifier… Il me dit la même chose…

quel version de windows a tu
est ce quel a été télécharger sur internet ,
version original ou modifier(ajout de programmes lors de linstallation du windows)

Windows 7 edition familiale premium d’origine avec mon pc asus. Le problème vient depuis la restauration usine que j’ai faite. Mes drivers sont normalement à jour j’y met un point d’honneur.
Cordialement

dans Exécuter ecrit gpedit.msc et regarde sil a eu une loie qui a été changer ETAT configurer pour le reseau ou acces au reseau
je peut pas te dire lequel
Edité le 25/11/2011 à 04:30

Désolé pour mon absence…
Donc je n’ai pas ce fameux fichier gpedit.msc et en cherchant sur le net j’ai vu qu’il faut avoir la version pro

dans le panneau de configuration /centre de reseau et partage
dans la collone de gauche/modifier les parametres de partage avancés
dans residentiel ou professionel est que tu a droit ou fonctions


je vien de penser a cela désinstalle les pilotes de ta carte reseau et redemarre ton pc

Tout est activé dans le partage avancé et le fait de desinstaller et redemarrer ne change rien =(

Je me posais une question : windows a t-il une fonction de “reparation” de ses fichiers sans que rien ne soit perdu pour l’utilisateur ?
(en ayant le CD bien sur)

demarre avec ton dvd et choisis mise a niveau
tu ne perderas rien saufe le mise a jours(update) de windows

Bon bah j’ai pas mise à niveau sur mon DVD…
Rien n’y fait, drivers à jour, windows à jour…