Impossible de charger sur android market !

Bonjour,

Je dispose d’un Sony Xperia X10 Mini et, depuis 3 jours, j’essaie en vain de charger Endomondo et Sports Tracker.

Voir play.google.com…

play.google.com…

Il faut dire que je n’ai jamais chargé d’application sur mon téléphone.

Sur le téléphone, je reçois toujours le message d’échec et sur le PC “Vous n’avez pas utilisé ce compte de messagerie électronique pour accéder à l’application Google Play Store sur votre appareil”.
Manifestement, je n’y arriverai jamais.

Serait-il possible que quelqu’un charge ces logiciels gratuits et me les envoie en m’expliquant comment je peux installer ces applications sur mon téléphone.

Merci d’avance.

Oui, j’ai configuré ce compte gmail sur lequel je reçois d’ailleurs des messages via GSM, ce qui prouve qu’il est bien configuré.
Ne pourriez-vous essayer de charger ces 2 softs pour me les envoyer ?
Je suppose qu’il y a moyen de les installer sur le GSM via PC et câble USB !
Merci pour votre réponse.

Il est bien évident que le store je l’ai essayé et c’est parce que ça ne marche pas que je cherche une autre solution.
Je suis arrivé à charger sur un site le fichier .apk adéquat.
Puis comment l’installer sur le GSM ( dans quel fichier ) et puis lancer son utilisation ?
Merci encore .

Quels messages ?

Des SMS ? Des mails ?

Mieux vaut régler le problème avec le store.
Tu es sûr d’avoir bien donné une adresse Gmail quand le téléphone la réclame ?

Sur mon GSM, je relève les mails qui m’ont été envoyés sur mon compte ******.gmail.com

Mon téléphone ne m’a pas réclamé d’adresse Gmail ( sauf sans doute quand j’ai acheté ce GSM il y a 2 ans au moins).

Je commence à désespérer avec ce problème. Je pourrais remplacer ce GSM mais j’y tiens à cause de son faible poids qui, combiné aux possibilités techniques me convient particulièrement pour faire des marches et randonnées. C’est pourquoi je cherche à y installer Endomondo.
Merci pour vos réponses.

Défini ton compte gmail comme associé à ton téléphone (c’est normalement disponible dans les options d’android).
Sinon si tu a l’apk il suffit de le lancer avec un explorateur de fichier depuis le tel.