Impossible de charger le pilote logiciel "code 43"

Bonjour à tous

Je me permets de poster ici un message en forme de bouteille à la mer après avoir passé plusieurs jours à tester diverses manipulations trouvées sur internet et qui malheureusement n’ont rien donné

Je possède une CG Nvidia GTX295 installée sur une carte mère Asus P6T.
Après installation de windows Vista (32), ce dernier ne veut pas reconnaitre ma CG et m’indique le message d’erreur suivant :
“Impossible de charger le pilote logiciel” Code 43

J’ai eu beau

  • Vérifier la bonne installation de la CG (connecteur, puissance de l’alim (corsair 850w)…etc)
  • Installer / désintaller différentes versions des drivers (181.20 ou 186.18 par ex)
  • Fait des incantations vaudous
  • Réinstaller tous les drivers possibles et imaginables (Bios, PCI, Asus…etc)
  • Danser en tuttu autour du boitier
  • Installer les dernières mises à jour de windows (SP1)
  • Lu et relu les propositions sur le net

Bref rien n’y fait et j’ai toujours ce message d’erreur
J’espère que certains d’entre vous connaissant ce problème aurait une solution à me proposer.

D’avance merci pour toutes vos réponses

:MDR le coup du tutu

Sinon tu as essayé de formater ? De tester avec Windows Seven RC (pour voir si ça bug toujours)?:neutre:
Apparemment tu as du faire pas mal de tests alors bon…on sait jamais :neutre:²

Merci pour cette réponse rapide Kevin :slight_smile:

Pour l’instant je voulais me garder en dernier recours le formatage pur et complet, histoire de ne pas perdre l’ensemble de mes données.
Je pense que je n’ai pas du faire une manip ou que l’une d’elle n’a pas été correctement faite peut être, mais ne sachant pas laquelle ni comment faire autrement…(par exemple pour désinstaller les pilotes, je procède par le panneau de configuration…est ce fiable ?)

Alors fait une partition met toutes tes données sur celle-ci et format la partition ou tu as mis Vista je vois que cela de rapide et efficace :jap:


[quote="lerouly"] Merci pour cette réponse rapide Kevin :)

Pour l’instant je voulais me garder en dernier recours le formatage pur et complet, histoire de ne pas perdre l’ensemble de mes données.
Je pense que je n’ai pas du faire une manip ou que l’une d’elle n’a pas été correctement faite peut être, mais ne sachant pas laquelle ni comment faire autrement…(par exemple pour désinstaller les pilotes, je procède par le panneau de configuration…est ce fiable ?)
[/quote]
Il y a aussi des logiciels qui en plus d’une désinstallation éradique vraiment tous les fichiers des pilotes genre ccleaner ou drivercleaner des truc du genre :jap
Edité le 08/07/2009 à 16:26

Merci pour ces idées :wink:

Je vais essayer tout cela ce soir. Nous verrons bien ^^

Sans vouloir cassé le moral,
Code 43 = carte griller = carte défectueuse j’espère qu’elle est encore sous garantie.

chose as testé pour être sur , c’est d’avoir un bon vieux win xp sous la main si tu peu testé cette carte avec ce system d’expoitation.

Danser en tuttu autour du boitier OUI ,on m’as dit que cela marche chez certain.
Il faut juste pensé au rituel vaudou avant. :smiley:
Pardon, c’est pas drôle pour toi.

Je te souhaite bonne chance pour la suite. :jap:

Ps: je ne vois pas en quoi un formatage (hormis, un gros virus qui en veut à ta carte graphique) pourras y changé quoi que cela.
Edité le 08/07/2009 à 17:09

Selon certains forums US sur lesquels je surfe également histoire de trouver une solution, il est précisé la chose suivante, sachant les matériels en questions sont les mêmes (GTX295 et P6T)

[i]Yeah I have had this exact same problem and NVIDIA stopped investigating this because it (at the time) seemed isolated to my test setup. This nasty bug effects a very small amount of people.

Here’s a trick that might work: Install the driver -> you’ll notice that one GPU installs. Now go to the device manager.

Manually removed the unknown device (un-install) in device manager, then hit the refresh button then the 2nd GPU is properly detected as 295, and after installing restart. This works on my end.

Worst case scenario is reinstalling a clean Vista. I’ll ping NVIDIA again on this bug. A common denominator here is that we all have the GTX 295 on an ASUS motherboard.[/i]

Visiblement cela ne viendrait pas d’un problème de carte défectueuse mais de la difficulté pour Vista de gérer les 2 processeurs. Et comme les drivers Nvidia sont ce qu’ils sont…c’est tout dire…il faut faire tout manuellement.

Qu’en pensez vous ?

Voir ( comme je le dit plus haut) si cela marche avec windows xp. avant de jeté la carte, histoire d’être sur.

Après …, les problèmes de comment vista gère ce type de matériel (oula ! ) c’est hors de m’est compétence tous cela.

Bon courage pour la suite.
Edité le 08/07/2009 à 20:33

La solution US ayant échouée, je vais opté pour une installation de windows 7 RC, afin de vérifier effectivement si cela peut provenir ou pas de la carte elle même.

Merci en tous cas :slight_smile: