Impossible de charger des pages web

salut tout le monde
voilà jee viens a vous car depuis que j’ai réinstalé xp je ne peux plus accéder a certain site
que ce soir a l’aide de ie7 ou bien de firefox
il me met comme message d’eerreur

en ce qui concerne ie7:

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.

Essayez la chose suivante :
Diagnostiquer les problèmes de connexion

 Informations 

et en ce qui cocnerne firefox :

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur
* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;

*   Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
      au réseau de votre ordinateur ;

*   Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
      assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

pourvez vous m’aider ?? merci d’avance
pour info je n’ai pas de pare feu appart celui de wp ( j’ai essayé de le désactiver sa na rien changé ) et j’ai avast comme anti virus

merci d’avance
Edité le 20/04/2008 à 23:01

personne ne peux me renseigner ??

ya vraiment personnne qui a connu se pb ??

c’est quand même bien handicapant mon pb
vraiment perssonne ne peut me donner une petite direction a suivre pour résoudre mon pb??
merci d’avance

Tu a accés à internet ou pas malgres les pages web qui ne s’ouvrent pas ?
tu utilises quoi comme box …?
As tu un pare feu ?
As tu essayé de pinger google.fr par exemple ?

j’ai bien internet
j’ai comme fournisseur freebox hd
je n’ai pas de pare feu exept celui de xp que j’ai essayé de desactivé mais rien changé
et tu entend quoi par pinger google ?

Pinger google bah … Tu ouvres une invite de commandes (cmd dans executer) et tu tapes: ping www.google.fr
Si tu as une réponse, c’est que le probleme doit venir soit d’une regle de filtrage ou betement de ton navigateur.
Si tu n’as pas de réponse c’est soit un probléme de DNS soit tu n’as pas de connexion.
As tu mis une adresse statique par hasard sur ta carte réseau ?

bah est ce que celà pourrait me bloquer l’accé a seulement quelque site ???


je viens de faire un ping sur google et sur un site auquelle je ne peut accédé et sur les deux j'obtien une réponse sans perte de paquet et il ya le fait que celà me fasse le même pb que je sois sur IE7 ou firefox Edité le 21/04/2008 à 14:35

Euh … as tu changé des configurations sur ta box ?
Parce que la tu as accés à internet, mais peut etre que quelque chose te bloque le port 80.
Dans les onglets de connection de tes navigateur, tu as bien mis connexion directe à internet (Ou detection automatique)?

je n’ai rien configuré pour avoir internet c’est controlé par le DHCP
j’ai juste mis le cable réseau et j’avais internet j’avais toujours fait comme ça jusqu’a présent mais j’ai instalé une box accélérateur de marque NETGEAR que j’ai configuré et instalé celà pourait till venir de là ??

Je ne connais pas vraiment les conf netgear C’est un routeur, c’est juste une box ? essaye sans ta box, tu sauras si c’est à cause d’elle ou pas deja ^^

bah elle permet d’accéléré et d’augmenter la capacité du wifi dans la maison
avec la box d’origine je n’obtien pas le wifi partout alors que avec l’accelérateur wifi si
elle se branche sur la box free et voilà c’est tout elle se laisse controler par la box free

Ca ne répond pas à ma question.
As tu testé d’afficher une page internet avec ton wifi SANS utiliser ta box qui accelere ?

non je vais essayé ça
je vais me brancher sur la box je reviens


en me branchant directement sur ma box sa ne résoud pas mon pb

La j’avoue je suis à court d’idées …
Je doute que la faute provienne des navigateurs …
Tu as internet.
Je vois juste le port 80 de fermé mais si tu n’as rien configuré, c’est bizarre.
Si tu essayes d’ouvrir google avec son adresse IP, est ce que cela marche ? (http://64.233.167.99 par exemple)

je viens tout juste de réinstalé win xp donc je n’ai rien changé depuis
et google je peux l’ouvrir sans pb mais certain autre site non impossible