Impossible de charger command.exe

Bonjour, je viens de récupérer un pc portable acer 1692WLMi, linux y est installé et je désirais y installer Windows XP, le problème est que le cd ne peut pas booter car l’ordinateur est incapable de charger command.exe, j’ai donc essayer de démarrer le pc avec un disque dur sur lequel Win XP était déjà installé et le problème est le même.
J’en conclu que c’est le PC qui ne peut charger charger ce programme. Je ne sais pas dans quelle partie de l’ordinateur le command.exe est chargé, une réponse a cette première question me permettrai peut-etre de mettre en cause le péripherique défaillant. Je ne possèdai pas l’ordinateur lors de l’apparition du problème, et c’est a cause de ce problème que linux (distrib ubuntu) est installé sur l’ordinateur.

Voici quelques points de l’ordinateur qui ne me semble pas associés a ce problème mais on ne sait jamais: la batterie est morte , de par le fait la pile du bios de l’ordinateur est morte, dès que l’on déplace l’ordinateur le bios est remis a zero.

J’espère que vous pourrez faire avancer les choses

S’il est possible de régler le problème sous linux je suis preneur.

Bonjour,

Le BIOS est-il réglé pour booter sur le CD-Rom ? Le CD d’XP est-il original et en bon état ? Essayer de booter avec sur un autre PC.

le système de partition des disque dur sous linux ou autre distrib n’est pas en fat32 ou NTFS, ca peut peut etre venir de là

sinon essay de booter sur un live CD voir si la copie peu focntionner

sinon format !

a+

le disque dur avec ubuntu boot parfaitement sur d’autres PC, le problème viens donc de l’ordinateur.

J’arrive a booter sur le cd de XP mais lorsque le message “le programme d’instalation démarre windows” apparaît en bas de la fenetre bleue, plus rien ne bouge.

J’en déduis donc que c’est lorsque l’ordinateur essai de charger le command.exe du cd de win XP qu’une erreur ce produit, ce qui empêche de réinstaller le système.

J’ai par ailleur tanter de reinstaller Win 98 avec un cd original et j’en suis arrivé au meme résultat.

ET je répète que cela ne viens pas du Disque dur donc ça ne servirai a rien de le formater.

pour installer xp ou un os antérieur à xp, il faut un hdd formatter avec les fichier système, qui inclue le fameux command.exe

ton système n’est pas en fat32 ou ntfs, donc les fichier système n’y sont pas… d’ou ton erreur

enfin je suppose… :slight_smile:

sinon donne + de précision,

à ton install , windows doit te rpoposer de s’installer sur tel ou tel disque ? apres il commence la copie et ensuite reboot , ect…

toi ca plante ou ?

ca peut paraitre cliare pour toi , mais pas pour ceux qui te lise, au moin moi déjà le 1er !

a+ :slight_smile:

Je décrit bien les étapes:

  1. “appuyez sur une touche pour lancer le CD de windows XP”

  2. écran bleue “installation de windows” avec tous les pilotes qui se chargent.

  3. Au moment ou l’ordinateur a finit de charger les pilotes la phrase " Le programme d’installation démarre windows" apparaît en bas.

A ce moment là l’ordinateur ne fait plus rien.

Je n’ai accès à rien donc, je ne peux pas repartitionner le disque ni le formater a partir du cd, le cd est en bon état.

Etant donné que l’endroit où mon ordinateur fait défaut ne nécessite pas la présence d’un disque dur je ne pense pas que ça vienne de lui.

Il est par ailleurs impossible de booter sur un disque dur où windows XP est déjà installé.

J’espère être assez clair, j’ai l’habitude de réparer des ordinateurs et c’est la première fois que je vois ça. Je pencherai plus vers un problème materiel.

Je me pose aussi cette question, où le programme command.exe est il placé lorsque le systeme charge les programmes du noyau du systeme d’exploitation dont fait parti (je pense )command.exe. Je pense a la RAM mais sans trop de raison.

J’aimerai arriver a résoudre cette énigme.

D’avance merci de vous pencher sur la question
Edité le 03/06/2008 à 15:01

tu peu tenter le memtest,

mais si linux y était installer, je suppose qu’il fonctionnai bien avant de te mettre à installer windows ?

de plus tu ne peut meme pas acceder à ta fenètre ou tu choisie de le formater ou partitionner

je te propose de booter sur un "live cd "doté de kk utilitaires pratique tout checker le hdd et autre élément du pc

si le live cd ne passe pas ( il se charge en mémoire ) ta barette de ram sera donc hs ou defectueuse …

à testé

a+

oui merci, je vais tenter avec PE builder en rentrant chez moi. Je vous direz ça.

Avant j’essaierai en changeant la RAM.
Edité le 03/06/2008 à 15:57

Tiens ! comment fait-on quand on installe XP (ou autre) sur un disque neuf ?

Je lui conseille de formater son disque avec le live CD Gparted à récupérer sur le net et de se faire prêter un CD de XP le sien ayant peut-être des problèmes de rayure ou autre.

je testerai ça ce soir quand j’aurai des cd vierges a portée, j’essaierai un changement de RAM avant pour voir car c’est le plus rapide a faire.

Je tiens a rappeler que le problème et survenu lors du boot sur CD de win98 et win XP.

Sinon j’aimerai essayé avec un live CD ayant un noyau windows.

Mais je ne vois pas en quoi un formatage résoudrait mon problème car le problème survient alors que je n’ai pas encore essayé d’acceder au disque dur.

Je vais aussi regarder du coté du lecteur DVD, c’est n slot-in et il fait un peu de bruit, je pense pouvoir en tester un autre.

Merci beaucoup
Edité le 03/06/2008 à 16:34

du nouveau:
-changement de RAM Que dalle
-changement de lecteur Que dalle

je suis en train de graver un live cd pour tester, toutefois le problème doit venir d’ailleur.

arrive tu encore à booter sous linux ?

si c’est encore le cas, dl des soft pour checké la config

a+ :):slight_smile:

Merci, j’ai rendu le PC, j’ai pas trouvé ce que c’était.

J’ai pas formaté le DD donc si tu pouvais me donner les noms de certains soft sous linux j’aimerai bien essayer Juste histoire de savoir ce que c’est.

Merci de votre aide.

un live CD qui s’appel GPARTED à base d’une distrib linux pour te formater le disque dur sans prob

apres sur le p2p recherche BoolDows ou bouldows un autre live CD remplie d’outil pratique pour faire un diag complet de ce poste

a+ :slight_smile: