Impossible de charger command.com

Bonjour à tous,

Voila, je dois passer une de mes application fonctionnant sous dos (elle fonctionne actuellement sur un PC avec Windows 95) sur une machine avec XP Pro.

J’ai un CD avec les fichiers de cette application DOS, rien n’a installé, il suffit de placer ces dossier sur le disque dur et de lancer le programme.

Pour en revenir à mon problème :

  • Je place le programme sur mon PC portable qui tourne sous XP Pro, et le prog fonctionne à merveille, même pas besoin d’utiliser la compatibilité de Windows.
  • Je place ce même programme sur 2 PCs qui tournent également sous XP Pro et la le drame, ca ne fonctionne pas, voici l’erreur qui se produit :

Une fenetre en ligne de commance s’affiche que je recoit ce message :
TOTAL PLACE MEMOIRE : 640 KILOBYTE
MEMOIRE LIBRE TOTAL : 511 KILOBYTE

Memory allocation error
Cannot load COMMAND, system halted

Voila, le COMMAND, se refere au fichier command.com je crois.

D’ou cela vien-t’il, a savoir que les 2 PC et le portable ont le même OS mais pas forcement le même hardware (les 3 PCS ne date pas plus de 2 ans).

Help me ^^

C’est que ce ne sont pas strictement les mêmes OS …

Met le programme dans un répertoire au nom court (8 caractères ou moins), voir sur une partition en FAT16.
Au lieu de lancer le programme, lance le COMMAND.COM (par menu demarrer/Executer), va dans le repertoire et lance ton programme.

Mmmm je viens de placer les dossier du programme dans C:\EP\ et lancer l’“executable” a l’aide de la commande, mais rien à a faire, toujours la meme erreur.

Pour FAT 16 ou meme 32 je ne sais pas, oui je suis en NTFS mais le prgramme marche avec le portable qui tourne sous win xp pro avec une partition NTFS.

Fait aussi un coup de Windows Update sur les machines où le logiciel ne tourne pas. Il n’y a pas que les mises à jour de sécurité, il y en a aussi pour améliorer la compatibilité.