Impossible de changer l'icone d'un dossier - pas de *.ico

Bonjour,

lorsque je suis dans l’onglet “Personnaliser” des Propriétés d’un dossier, je n’ai pas le bouton “Changer l’icone” mais “Changer une image”.
Je ne peux donc pas choisir réellement un *.ico car celui-ci est convertit en image pixelisée… :sweet:

Y a un truc que j’ai oublié ?
@+

pour changer l’icone du dossier, il faut etre dans le dossier supperieur…

:non: non ça ne marche pas…
par contre j’ai trouvé à cette page : http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=66
la méthode pour créer manuellement le desktop.ini

et ça marche l’icone est bien joli ! :clap:

Maintenant mon problème c’est que l’icone n’est visible qu’avec l’affichage “mosaïque, icones, listes, détails” et pas en miniatures… :na:
En miniatures, j’ai mon dossier avec l’icone affiché dans le 1/4 en haut à droite… toujours pixélisé!
Y a t-il une solution pour avoir mon icone avec tous les modes d’affichages ?

Merci d’avance

@+

salut,

Dans le dossier en question, il te faudra une image nommée ‘folder.jpg’ ;
Cette image remplira la miniature du dossier lorsqu’on est dans le dossier parent en affichage Miniatures.

Il faudra que tu travailles un peu l’image de ton icone (ouvre là dans Paint Shop Pro par exemple, augmente sa taille, adoucit-la avec des outils graphiques, etc ) . Ensuite, tu l’enregistres en folder.jpg .

Folder.jpg peut très bien être en 800x600, en 1280x1024 etc, ce n’est pas grave car elle sera réduite pour remplir la miniature représentant le dossier

Ok merci pour l’info Mike27…

donc j’en conclu que ce n’est pas possible d’afficher un *.ico à la place d’un dossier en mode “Miniatures” :frowning:
C’est dommage, parce que c’est super moche avec une image, en plus la transparence n’est même pas gérer apparemment (avec png ou gif) !!!! :na:

Sinon à tout hasard, est-il possible de forcer un affichage “Mosaïque” ou “Icones” à l’aide du desktop.ini ou autre ?

@ bientôt :hello:

re bonjour,

  • Je ne comprends pas pourquoi tu parles de forcer l’affichage : XP se souvient du mode d’affichage de chaque dossier - dans Option des dossiers/Affichage, cocher ‘Mémoriser les paramètres d’affichage de chaque dossier’

  • Pour ce qui est du dossier desktop.ini : son mode d’utilisation est décrit
    dans cette page . J’ai un peu étudié cette page; ne pas tenir compte du fichier folder.htt qui y est mentionné . Il est pour les W98, ME, W98SE , pas sous XP. Ne pas le confondre non plus avec le fichier folder.jpg dont je te parlais.

Voilà