Impossible de changer les droits de mes dossier

Bonsoir tout le monde.

Je me trouve confronté à un sacré probléme assez chiant, je fais du développement Internet, et je crée actuellement un script en PHP, de ce fait j’ai fait mon petit serveur local sous Windows XP Pro, je viens de faire un script d’upload de fichier et là supprise… Impossible d’upload car il ne peux pas écrire le fichier dans le dossier, je me dis alors : Il est en lecture seule, pas grave…

Je fais donc un clique droit sur mon dossier, je décoche dans les propriété la lecture seule, je réessaye mon script, boom même erreur… Je retourne voir le répertoire : Il c’est remis en lecture seule !

Cela me le fait avec tous les dossier de mon disque : cette tête de mule ne veut pas que je vire la lecture seule de mes dossier… Si vous avez l’astuce je suis prenuer car je cherche… Et je trouve pas ! Merci

Up !

Personne n’a eu ce probléme ?

Salut,

Cet attribut de ‘lecture seule’ n’empêche pas normalement d’écrire dans les dossiers. Tout mes dossiers sont en lecture seule ( même Mes documents, alors que j’ecris constamment dedans toute la journée).

J’avais lu un jour un article technique sur ce ‘lecture seule’ et j’en avais déduis qu’il ne servait à rien ( malheureusement, je ne sais plus où) et que ce n’était pas le même que celui de la commande DOS:
ATTRIB +R .

Néanmoins, il y a une fiche Microsoft ( remarque: elle utilise la nouvelle traduction automatique du Support) qui parle de cet attribut

“Lecture d’impossible à supprimer - Seul attribut de dossier”
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid=256614

Consulte-la des fois que …

J’ai retrouvé la fiche dont je parlais et qui s’applique bien à XP:
“Impossible d’afficher ou de modifier l’attribut Lecture seule ou Système des dossiers”
http://support.microsoft.com/kb/326549/

Je vais voir ça merci… Sinon si pour le serveur PHP il faut pas que le dossier soit en lecture seule sinon je peux pas créer de fichier dedans…

Salut j’ai le meme prob que toi mais moi c’est les répertoires et les fichiers MP3 si je déplace un fichier mp3 dans un répertoire ce répertoire devient impossible a effacé et a renommer je peu seulement le deplacer je ne sais comment faire il me dit que les ressource sont utilisés par une autre personne ou un autre programme

Bonjour

Souvent, le responsable est l’Explorateur lui-même ( une ou plusieurs de ses routines internes)

Ce que tu peux essayer: