Impossible de changer de son sur Xiaomi Redmi note Pro 5G

Bonjour
Utilisateur d’un Xiaomi Redmi note Pro 5G 8/128Go sous MIUI 13.0.10.0 et Android 11, il m’est depuis quelques temps impossible de modifier les sonneries. Que ce soit pour les notifications, la sonnerie d’appel ou le réveil, lorsque j’appuie pour changer de sonnerie je retourne à la page précédente. J’ai du virer une appli ou une fonction ce qui empêche de sélectionner un autre son…
Sauriez vous quelle appli permet cela?

Il y a en effet des applications sur le store qui font ça.
Du coup je vois deux possibilités
Soit tu installe une d’elle et tu défini tes sonneries comme ça
Soit tu tentes un reset usine de ton tel pour repartir d’une base saine mais ça t’oblige à réinstaller tes apps

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Le soucis avec les applications du store qui gèrent ce genre de paramètre est qu’elle ne sont pas toujours très clean.
J’ai surement désactivé ou supprimé l’application native qui permet cela…mais laquelle est ce???
Je garde l’option du reset usine à laquelle j’avais déjà pensé. Je vais attendre un peu avant de l’appliquer des fois que quelqu’un trouverai cette APP native :pray:.

:wave:

Je te conseille de poser ta question sur Xiaomi community (app en natif)

Tu auras peux être plus de réponse.

1 « J'aime »

Sur mon vieux redmi note 5 c’est a priori l’outil de thème qui sert aussi a cela :
com.android.thememanager

Un truc lu sur un site dit que cela peut être parfois bloqué par google play protect et qu’il faut essayer alors d’aller dans Parametres → gérer les applications → clic en haut a droite (les 3 points verticaux sur mon redmi) → réinitialiser les préférence de l’application

1 « J'aime »

Exact Feunoir. J’avais résolu ce problème ainsi mais oublié de mettre le sujet en résolu.
Merci