Impossible de changer de session utilisateur "ouverture" suivi de "fermeture"

Bonjour, impossible de changer de session sur windows vista, indique “ouverture de session” puis immédiatement “fermeture de session”

salut

essaie de démarrer en mode sans echec

Bonsoir, tout d’abord désolée pour ma question sans précisions (c’est la première fois que j’utilise cet outil). A la suite d’un changement d’anti-virus (ça n’a peut-être rien à voir mais c’est depuis en tout cas), j’ai un pb au moment de vouloir passer d’une session utilisateur à une autre, sans fermer la précédente. Le pire, c’est que je n’arrive plus à ouvrir la session admin non plus maintenant. Si je fais ctrl Alt Supp, pour être sur la fenêtre permettant de changer d’utilisateur, il est indiqué que la session admin est ouverte, pourtant je ne l’atteinds pas, c’est l’écran noir… Ce n’est pas un problème d’écran car je peux éteindre l’ordi en passant par le gestionnaire des tâches ! Je peux même naviguer dans le c: de cette même manière…
Je ne suis pas une experte en informatique bien sûr… Que veut dire “mode sans échec” ?:yeux4:

test

quand tu fait le ctrl alt suppr dans application fait nouvelle tâche et tape C:\Windows\explorer.exe

ok, ça a marché, j’en profite pour installer les mises à jour windows puisque j’ai fait la réinstall complète du système hier… pour l’instant j’ai supprimé les autres utilisateurs. As-tu un conseil à me donner en ce qui concerne ce problème de changement de session ? Je suppose que je n’ai rien réglé à lancer “explorer.exe” manuellement n’est-ce pas ?
Merci pour ton aide :slight_smile:

non cela devrais ce faire tout seul

si tu viens de ré-installer peut etre un bug

vois apres les maj si c’est corriger ou utilise ton cd windows pour faire une réparation