Impossible de calculer l'indice de performance sous Windows 7

Bonjour à tous,

J’ai actuellement un petit souci sous Windows 7 Pro: je n’arrive pas à terminer l’utilitaire de calcul de performance.
En détail, tous les tests semblent bien se passer jusqu’au test de disque puis j’obtiens un message disant “impossible de calculer votre indice…”

J’ai bien vidé le répertoire “C:\Windows\Performance\WinSAT\DataStore” avant de lancer le test et tous mes pilotes sont à jour et certifiés WHQL sous Windows 7.

Dans le fichier winsat.log contenu dans le dossier “C:\Windows\Performance\WinSAT” (sur lequel je me suis assuré d’avoir les droits contrôle total), tout semble bon juqu’à la ligne:
winsat\main.cpp:4736: ERROR: Unable to save validated results

Quelqu’un aurait-il une solution à mon petit souci ?

Merci par avance.

J’ai le même problème avec Seven home

idem !
bloque au niveau “performance disque” sur 7 home

avez vous un ssd ou un raid 0 ?

Moi l’indice de performance bloque aussi mais j’ai l’édition intégrale.

En fait, j’ai trouvé d’où venait le problème (pour mon cas de figure, car il semblerait qu’il y ait de nombreux problèmes notamment liés à des pilotes ou un BIOS non à jour), cela venait en fait de Kaspersky Internet Security 2010 (version 9.0.0.736, 1re version certifiée pour Windows 7) qui bloquait le processus d’enregistrement des résultats. Pour pouvoir lancer l’évaluation, j’ai donc dû désinstaller (car une simple désactivation + arrêt des services ne suffit pas) le produit et le réinstaller après.

L’éditeur est informé du problème et essaiera de le résoudre dans sa prochaine mise à jour qui sera disponible ici.

Reste à noter qu’il est fort probable que d’autres produits antivirus et/ou pare-feu et/ou anti-spywares puissent poser le même problème.
Edité le 31/10/2009 à 23:31

Même problème sous 7 Pro 32bits avec Kaspersky Antivirus 9.0.0.736 sur un raid 0…

Moi j’ai Avast et pas Kaspersky^^

bah moi c’est pareil pour mon windows seven pro N :o

bon il est possible que je sache régler le problème mais je vais d’abords voir si cela fonctionne chez moi :jap:

Je suis aussi sous KIS 2010. Il m’a d’ailleurs mis le bordel dans la gestion des indésirables de thunderbird, ils ne partent plus automatiquement dans le dossier indésirables, de même il m’a niaké la mémorisation des mots de passes dans firefox et dans chrome.

moi AVG comme quoi on a pas le même problème !

solution supprimé.

j’espère que vous trouverez tout seul.
Edité le 02/11/2009 à 11:21