Impossible de booter XP avecc un lecteur SATA

Bonjour
je viens de monter un pc avec une carte mere Asus P5Q Pro et je n’arrive pas a booter XP SP3 sur mon nouveau lecteur SATA…J’ai bien modifier mon bios pour que celui boot sur le cd mais rien y fait il me marque en boucle " reboot and select proper boot device ect…" XP ne se lance pas…et pourtant je vois mon lecteur dans le bios…
Es ce un probleme de pilote sata et comment fait on quand on a pas de lecteur de disquette ni d’autre lecteur ? J’ai essayé de lancer Ubuntu de Linux…Même chose!

A vous si vous pouvez m’aider…
Merci d’avance
Mimilabricole

Tu peux regarder ce sujet : installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

Mais si tu n’arrives pas à booter sur le CD d’install de XP c’est peut être un autre probléme.
A quel moment le message “reboot and select proper boot device” s’affiche ?

Salut,
Le dd est mis sur le premier port sata ?
Essaye de mettre le bios par défaut ou encore de faire un clearcmos (enlever la pile sinon ,pendant 1 à 2 min )
A+

Merci pour vos reponses.
le message reboot and select…s’affiche en dernier…il s’arrete sur ca…
Mon dd est sur le 2 eme sata et le cd sur le premier…

Ta carte mère doit avoir la possibilité de choisir le périphérique de boot avec la touche F8 (si c’est pareil que pour mon Asus P5B Deluxe). Juste après le message “Press F8 for BBS Popup” , tu appuies sur F8 et il y a un menu qui apparait pour choisir sur quoi (disque dur, CD/DVD, clef USB) on veut booter.
Donc je te conseille de laisser le disque dur en 1er dans le BIOS et d’utiliser cette touche.

Ensuite tu choisis CD/DVD et ça devrait démarrer sur le CD de XP.

Normalement le CD de XP affiche “Appuyez sur une touche pour booter sur le CD” (à moins que ce un CD “bricolé” avec un outil comme nLite où on ait enlevé ce message).

C’est seulement ensuite que XP a besoin du pilote ICH8R si tu activé le mode AHCI dans le BIOS (sinon écran bleu avec message STOP 0x0000007B).
Si tu n’as pas de lecteur de disquette, il faut que le pilote ait été inclus sur le CD.