Impossible de booter Windows

Salut a tous, voilà je vous présente mon problème

J’ai souhaite formater mon pc et mettre windows 7. Mais lorsque je redémarre le PC pour booter le CD, pas moyen, la phrase " appuyer sur n’importe quelle touche du clavier pour démarrer le CD" apparait, mais quand j’appuie sur une touche, après quelque seconde mon PC se démarre normalement.

J’ai d’abord penser que j’avais mal graver l’image (trop rapidement) alors je l’ai regraver, et même problème. J’ai également essayer de lancer Windows 7 “manuellement” en l’ouvrant dans poste de travail, mais au bout d’un moment l’installation échoue ! J’ai alors essayé d’installer vista même problème pour le boot et l’ouverture manuelle !

Je soupçonne mon lecteur car il déconne un peu (il me faut ejecter et recharger le CD a plusieurs reprises pour qu’il lise un cd…)
J’ai aussi essayé d’inverser les branchement avec le DD, toujours pareil, je ne sias plus du tout quoi faire pour formater mon pc !

aidez moi SVP !

Merci d’avance !

essaye un autre lecteur, comme ça tu va être certain si c’est ton lecteur qui déconne ou pas

sinon, essaye de faire un memtest pour tester la ram

sa se peut aussi que le iso de seven soit corrompu (surtout qu’il n’est plus téléchargeable sur le site de crosoft depuis un petit bout, donc peut être que tu l’a été chercher sur un site pirate)

Je ne peux malheureusement pas essayer un autre lecteur, je n’en possède pas d’autre

J’ai également penser au faut que l’iso était corrompu, c’est pour cela que j 'ai télécharger 2 iso de seven différents mais en fait le problème était le même, et il l’est aussi avec windows vista.

Je ne pense pas que le problème vienne de ma ram car je n’ai pas ressenti de gros ralentissement en utilisant mon PC. Je ne peux malheureusement pas essayer un autre lecteur, je n’en possède pas d’autres
Edité le 10/09/2009 à 04:35

bah c’est clair qu’il a un gros souci, change-le (au prix que ça coute…)

J’ai changer mon lecteur mais j’ai a nouveau un problème ! quand je le branche il me met ce message d’erreur :

reboot ans selecte boot device or insert boot media in selected boot device and press key

et quand je le débranche mon PC boot normalement et idem quand je met l’ancien lecteur !

trop bizarre, si quelqu’un a une idée ?? …

merci