Impossible de booter Windows XP

Bonjour à Tous

Voilà mon problème : J’ai Windows Vista ( liscence achetée ) , et je voudrais mettre Windows XP, cependant , il m’est impossible de booter le CD, mon lecteur CD reconnait tous les CDs sans problème, le first boot device est sur " CD-ROM". Quand je lance le pc il me demande d’appuyer sur une touche pour Démarrer à partir du CD-rom, j’appuie donc sur n’importe quelle touche, mais rien ne se passe et j’arrive donc sur le bureau…le CD de Windows XP est une liscence achetée également, je ne sais donc plus quoi faire. Je ne peux faire de disquette de boot, je n’ai pas de lecteur de disquette.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour m’aider ? Dois-je changer de disque dur ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Est-ce que vous arrivez a booter avec le CD Vista?
Si oui, vous allez jusqu’au formatage rapide terminé, puis vous arrêtez le PC
Et vous rebootez avec le CD Win XP, en suivant la procédure d’installation complète

A+

Non, même avec Windows Vista, cela ne marche pas. J’appuie, mais rien ne se passe. J’ai essayé sur le PC d’une autre personne, et cela marche…Je ne comprends plus rien!

Re-Bonjour,

Essayez de booter avec Gparted Live CD 0.3.4-10
www.clubic.com…

Si cela ne boot pas, le pb est ailleurs…

A+

Merci pour l’adresse. Cependant , j’aurais besoin encore d’aide. Le fichier que j’ai telechargé ( gparted ) est un .iso. Que faut-il comme logiciel pour le lire ?

Encore merci!

tu doi le graver