Impossible de booter sur Vista - winload machin

Salut a tous, ca a déja du etre posé mais je trouve pas de solution !
J’avais XP Pro d’installé,et je ne veux pas le virer pour l’instant, et j’ai installé Vista sur ma partition D: formaté pour.
Je l’ai installé c’est bon,seulement impossible de booter dessus, ca me trouve un probleme avec winload.exe
Je trouve pleins de solutions ou il faut etre sous vista pour réparer,or je ne peux pas !!
Merci de m’aider s’il vous plait.
Mon boot sous xp pro marche très bien

merci pour l’aide

bon vis a vis de l’autre topic :
je ne voulais pas dire que qui que ce soit était a mon service loin de la.
Mais pour donner un exemple c’est comme si vous étiez en rade au bord de la route a gesticuler dans tous les sens pour que quelqu’un s’arrete et vous aide car c’est un probleme connu et personne ne s’arrete.
Mais 50 mètres plus loin une personne est arrétée aussi mais a besoin d’un conseil pour améliorer le son de son poste et la tout le monde s’arrete et l’aide, la rage non ?
Ceux qui disent “boarf moi jserais zen” je leur répondrai : politicien va!

bref le probleme :
j’ai xp pro sur C:
j’installe Vista sur D:
arrivé au boot après l’install : le boot manager me sort qu’il ne peut pas booter sur vista car winload.exe n’est pas correct.

J’ai installé vistabootpro, toucher bcdedit.exe etc rien n’y fait je désespere et j’ai peur de mettre vista sans xp car j’utilise beaucoup de logiciels que je veux d’abord voir tourner sous vista avant de quitter xp

désolé pour l’embrouille :hello:

65 lectures de ton topic… c’est une cinquantaine de personnes qui s’arrete pour voir ton probleme … mais comme personne n’a la solution… ben personne ne te donne la solution. En même temps difficile de diagnostiquer une panne sur une voiture dont le capot est fermé :stuck_out_tongue:
C’est quand même différent je trouve. Surtout que bon… ta question tu l’a posé il y a quelques heures… c’est pas comme si tu attendais depuis 3 semaines :pfff:

Et sinon l’installe tu la fais comment ?
Et ta config c’est quoi ?
As-tu testé ta RAM ?
Provenance de ton DVD Vista ?
etc etc

athlon 64 x2 4200+
2Go de ddr pc 3200
geforce 7800gt
hdd samsung 250go
pas testé ma ram mais jamais eu de bug avec
télécharger l’iso car je suis étudiant affilié avec le MSDN
je l’ai installé en bootant dessus, en lancant l’install depuis xp etc etc j’ai tout tenté !

un de plus :ange: (tu sais que tu as un support technique via MSDN ? :ange:)

Bref passons … as-tu essayer de regraver l’ISO a vitesse plus lente ?

l’iso marche surement très bien vu que l’installation se passe a merveille