Impossible de booter sur un CD windows XP

Bonsoir,

je réinstalle windows XP sur le PC portable d’un ami, c’est un Futjisu siemens Amilo K7600 Avec dessus windows XP home, windows XP qui est dessus fonctionne encore mais il veut tout formater. Il m’a passer son CD windows XP HOME, je l’insere dans le lecteur de disque et je boot la machine, puis j’arrive sur un ecran noir, “Boot CD-ROM type : Non-Emulation booting” s’affiche en haut de l’ecran puis juste en dessous : “Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer du CD ROM.”

Quand j’appuie sur n’importe quelle touche il ne se passe rien puis au bout 16 appuis sur des touches au hasard, le PC se met a biper a chaque fois qu’on presse une touche.

Par contre : j’arrive très bien a lire un DVD depuis windows, et j’arrive très bien a booter sur un CD linux unbutu. J’ai essayer avec mon CD windows XP PRO perso qui marche parfaitement sur mes machines et sur ce PC portable pareil qu’avec le CD win XP home de mon ami.

Que faire ?? Merci ^^

Tu es sur que ton first boot device est bien un cdrom standard ???
La ligne boot cd rom type , non emulation booting n’a rien à faire sur cet écran de départ
A+

salut
tu dois 1)soit aller dans le bios de ton pc puis mettre “cdrom” en premier boot et hdd en 2nd.puis enregsitrer les modifications.
2)soit tu as une touche de ton clavier sur ton pc qui te permet de booter directement sur le cd, tu dois regarder
au démarrage de ton pc, la touche indiquée …et appuyer dessus.

Oui j’ai un boot menu au démarrage, ce que je fait c’est que je mets le CD XP, je démarre, je vais dans le boot menu et je sélectionne CD-ROM et ça me mets l’ecran noir avec les deux lignes…

Dans ton premier post il y a " Windows XP, Linux" juste au dessus de “Bonsoir”

  1. Y aurait-il/Y avait-il une partition Linux ?

  2. le CD est-il original (livré avec ce portable) ?

Non du tout jamais eu linux sur ce PC.

Je ne sais pas si c’est le CD vendu avec le PC mais je suppose…, je lui demanderai demain :slight_smile:

salut
as tu essayé avec un autre cd d’XP?, peut être que le cd est abimé?

Oui j’ai essayé avec 3 CD différent + 1 linux je l’ai deja dit ^^ donc non ca vient pas des CD’s

Salut.

Tu peut toujours tenter de booter à partir d’une clef usb, je te conseille ce tuto si tu ne sais pas comment t’y prendre.

www.pcinpact.com…

Sinon tu peux toujours copier sur une clef usb les fichiers de ton disque XP en passant par les commandes dos, dans ce cas procéder comme suit:

allez dans démarrer, puis exécuter, entrer “cmd”, puis dans la fenêtre dos : E:>sys F: (si le cd est dans le lecteur E et la clef possède la lettre F, sinon changer les noms en conséquence).

Cela te donnera une copie de ton disque bootable mais sur une clef usb bootable.

En dernier recours, le problème vient peut être du bios du PC. Il faudrait dans ce cas le mettre à jour sur le site du constructeur. Mais attention, cela comporte des risques. A faire avec beaucoup d’attention surtout dans le choix de la version du bios.
Edité le 29/04/2010 à 23:32

Salut

J’ai feuilleter un peu le tuto c’est compliqué… mais c’est quand meme pas possible que ça marche pas par CD !! Je viens a l’instant de réussir a booter sur un CD vista avec ce PC en question et j’ai meme réussi a l’installer… ca marche mais j’ai bien peur qu’au bout de quelques programmes installer ce soit un grand festival de lenteur… donc je tiens vraiment a installer XP… mais j’ai de nouveau essayer toujours le meme soucis…

Salut,

Effectivement je ne comprend pas pourquoi tes Cd’s Xp ne passent pas, peut être qu’ils sont légèrement abimés. Les lecteurs d’ordinateur portable sont souvent plus fragiles que leurs homologues pour PC fixes (je parle en connaissance de cause, je suis sur portable et mon lecteur ce montre souvent capricieux).

Pour l’instant, une installation par clef usb serai le meilleur moyen de contourner ton problème dans un premier temps. Voici un logiciel qui devrait te simplifier les choses.

www.clubic.com…

Normalement il devrait fonctionner pour windows xp mais ne l’ayant pas tester je ne peux te l’affirmer.

Bon courage en espérant que cela te permettra de remettre xp sur le portable de ton ami.