Impossible de booter sur mon western - serial ata!

Bonjour j’ai actuellement un disque dur maxtor 120 go 7200 en rack en primary.J’ai egalement un western digital 160 go serial ata.Au demarrage il faut que je clique sur F8 pour choisir le choix du boot.

Lorsque je boote sur le maxtor ultra dma133 pas de probleme mais lorsque je essaie de booter sur le serail ata g un message d’erreur:ERREUR BOOT FAILURE.

Ma carte mere est 1 A8VE-deleuxe

Aidez moi s’il vous plait

essaie en débranchant le dd qui boote;
il faut rendre ton dd sata bootable en l’activant (fdisk…)

@+

desole mais je ne m’y connais tres peu peux tu me dire comment booter sur mon western?
il faut utiliser fidsk? comment?

Merci d’avance

Question bête, mais tu as installé les drivers SATA ? http://smilies.sofrayt.com/^/f/wiggle.gif

Bonne question RICRIBE!!!!!

Comment installer les driver ata? car mon disque est reconnu sous windows

A partir de koi dois je le faire d’un site d’une disquette? ou trouver ce driver?

cordialement nicolas

Normalement les drivers SATA sont fournis avec la carte mère (disquette) … Si tu installes windows sur ton disque dur , tu dois au tout début quand tu démarres sur le cd d’install (c’est marqué) appuyer sur F6 …

Le mieux pour ça serait la 1 ère fois de dérancher ton disque dur ide si il pose problème …

Parfois les drivers du DD SATA sont à copier sur une disquette (dans le CD de la carte mère répertoire drivers SATA)

j’ai essayé d’installer les drivers sata a partir de la disquette boot t de mon cdrom carte mere mais il ne trouve aucun driver.

J’ai esssayé de mettre a jour le controlleur et le disque dur mais rien a faire les drivers sont de 2004 et aucun autres ne sont trouvés.

Au fait qu’est ce qu’un OS sur un ata comme le disait priest?

Merci d’avance

Vous ne connaitriez pas un site sur internet pour mettre a jour mes drivers.

J’ai tout essayer.

Merci

Tous les drivers qui concernent ta carte mère sont là:

http://support.asus.com/download/download…el=A8V%20Deluxe

:wink:

CA MARCHE!!!CA BOOTE SUR MON ATA

maintenant j’ai un autre probleme.Windows ne reconnait pas mon maxtor 120 go.
Pourtat il est reconnu dans le bios et dans gestionnaire de peripherique.

Ce qu’il faut dire c’est que je l’avis formater.Meme danspartition magic il est reconnu mais je ne peux lui allouer une lettre d’unité.Cependant je peux explorer le contenu du maxtor.

D’ou vient donc le probleme???

Merci d’avance priest je compte sur toi!!

Cordialmeent

oui il y a des donnees sur le maxtor.Mais comment le voir dans la gestion du disque?

je n’ai pu voir ke les donnes du maxtor sur partition magic.
D’ailleurs j’avais formate ce disque sur partition magic.
Le probleme viendrait il de la?

Mmmhhhhhh … Partition magic c’est bien mais …

Il était formaté en combien de partition ?

Partition(s) principale(s) ou logique(s) ?

Apparait il dans le gesionnaire de disque comme le demande Priest ?

-> panneau de config -> outils d’administration -> gestion de l’ordinateur -> gestion des disques …

Il y a quoi de marqué pour ton dd ?

oui il y est mais il n’a aucune lettre

Il met quoi comme infos ? sain ?

Sinon en faisant un clic droit via le gestionnaire de disque, tu peux lui attribuer une lettre … :wink:

CA MARCHE!! le probleme etait que avc frstone toutes les lettres etait prises.

Malheureusement j’ai formaté ce disque alors k’il y avait des donnees dessus.Je ne peux pas les recuperer???

Merci d’avance